Prince Harry : cette comparaison lourde de sens d'un expert qui en dit long sur son moral
Le prince Harry et Meghan Markle vivent une vie de rêve aux Etats-Unis depuis le Megxit. Le prince Harry, duc de Sussex, ne serait pas aussi heureux selon un expert royal.
Quitter les fonctions de la famille royale rendrait malheureux ceux qui le font. C'est du moins ce qu'a essayé de soutenir le biographe Hugo Vickers. D'après cet écrivain, cité par le Daily Mail le 4 octobre 2022, le Prince Harry, duc de Sussex, 38 ans, a l'air "complètement malheureux" depuis le Megxit. Avec son épouse, Meghan Markle, le duc de Sussex a quitté ses fonctions royales en 2020. Le couple Sussex disait vouloir s'extraire du poids et des pressions associés à la royauté, rappelle le Daily Mail. Le duc et la duchesse de Sussex ont choisi les Etats-Unis comme terre de refuge.
Depuis qu'ils sont à Montecito, les Sussex affichent une vie heureuse, mais ce n'est pas sans compter sur l'observation de M. Vickers. Le biographe a même fait le parallèle entre le prince Harry et Edouard VIII, le roi d'Angleterre qui a abdiqué. D'après Hugo Vicker, le prince Harry "dégage la même tristesse" que Edouard VIII. Sa comparaison va encore plus dans les détails quand il rappelle que Edouard a quitté ses fonctions royales pour une divorcée américaine.
Prince Harry et Edouard VIII auraient choisi un "bonheur apparent"
Le prince Harry, 38 ans, et Edouard VIII "semblaient rayonner de tristesse" après avoir coupé les liens avec la famille royale, confirme Hugo Vicker. Pour rappel, Edouard VIII a abdiqué en 1936 pour épouser Wallis Simpson. Wallis Simpson était une américaine divorcée. Le gouvernement britannique s'est opposé à cette union. Edouard VIII, comme le prince Harry, n'a jamais avoué regretter son départ de la famille royale. Mais M. Vickers affirme qu'il n'a "jamais vu quelqu'un avec des yeux aussi tristes" que l'ancien monarque. Il a affirmé que Édouard VIII "a emprunté la voie du bonheur apparent" en épousant Mme Simpson.