Prince Harry : ça sent le roussi autour de sa prochaine visite au Royaume-Uni
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont surpris les britanniques en annonçant leur départ de la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor. Depuis, les relations sont tendues entre les Sussex et la famille royale. De plus, à chaque venue au Royaume-Uni, le prince Harry et son épouse ne bénéficient plus de la protection royale. Comme l’a indiqué The Mirror ce lundi 29 avril, le papa d’Archie et Lilibet aurait beaucoup d'appréhension à l’idée de revenir dans les prochains jours. C’est à l’occasion des Invictus Games le 8 mai prochain qu’il devrait faire le déplacement mais le fera-t-il ? Le tabloïd précise qu’il pourrait opter pour une seconde option : faire un discours dans une vidéo pré-enregistrée depuis sa maison de Montecito.
La famille est le plus important pour le prince Harry. Etre certain que sa femme et ses deux enfants sont en sécurité est primordial et, maintenant qu’il ne bénéficie plus de la protection royale, le duc de Sussex ne fait le déplacement qu’à de rares reprises. “Quand Harry revient au Royaume-Uni, ses voyages dépendent de la sécurité dont il peut bénéficier”, a indiqué une source proche. Cette même personne ajoute ensuite : “Avant de décider s’il va venir ou non aux Invictus Games, sa sécurité doit s’assurer que l’église St Paul est protégée par la police quand il fait le déplacement”. Si le prince Harry souhaite venir à Londres avec Meghan Markle et leurs deux enfants, il veut avant tout s'assurer de ne prendre aucun risque.
Le prince Harry “déçu” par le manque de sécurité
Le prince Harry ne bénéficie plus de la sécurité de la famille royale. Ainsi, lorsqu’il fait le déplacement jusqu’au Royaume-Uni, il doit payer pour être sûr que toute sa famille ne risque rien. Comme l’a indiqué la source, le duc de Sussex serait “très déçu” de ne plus pouvoir compter sur les Windsor pour le protéger.Il pourrait ainsi décider de rester en Californie et ne pas faire le déplacement pour les Invictus Games. Un choix qui serait très mal perçu par les Britanniques, notamment puisque s’éloigner de la famille royale a été son choix. Pour rappel, le frère du prince William s’était longuement battu pour bénéficier du service de protection des Windsor. Un combat qu’il a finalement perdu, pour son plus grand désespoir.
Ce n’est pas la première fois que l'annulation de la venue du prince Harry aux Invictus Games est évoquée. Il y a quelques jours, une source proche a indiqué que Meghan Markle serait stressée à l’idée de faire le déplacement. Pour rappel, elle n’est revenue au Royaume-Uni qu’une seule fois : à l’occasion des funérailles d’Elizabeth II. Comme à chaque apparition publique, elle a fait l’objet de rumeurs infondées et a beaucoup fait parler d’elle. Toutefois, selon les propos d’une source proche, les Sussex auraient quelques doutes quant à leur prochain déplacement. “Le prince Harry et son épouse avaient réfléchi à revenir tous les deux mais lorsque la date exacte de leur venue a été annoncée, Meghan Markle a changé d’avis” , a-t-elle affirmé. La raison ? Meghan Markle ne se sentirait pas en sécurité lorsqu’elle fait le déplacement. Le prince Harry viendra-t-il tout seul ?
Le prince Harry : des déplacements qui se font rares
Depuis qu’il a quitté la famille royale, le prince Harry n’est revenu au Royaume-Uni qu’à de très rares reprises. Les tensions avec les Windsor sont toujours très présentes, notamment puisqu'il a enchaîné les révélations inattendues. En effet, dans ses mémoires mais aussi le documentaire dévoilé sur Netflix, le duc de Sussex s’est lâché. Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, ce n’est qu’à de rares reprises qu’il a accepté de revenir au Royaume-Uni. Son dernier déplacement remonte au mois de janvier, suite à l’annonce du cancer du roi Charles III. Le prince Harry était rapidement venu pour être au côté de son père. La précédente remontait à mai 2023, à l’occasion du couronnement du roi Charles III. Mais sera-t-il présent pour les Invictus Games ? Va-t-il finalement changer d’avis ?