Explosion d’un taxi au Royaume-Uni : l’assaillant identifié
Le Royaume-Uni relève le niveau de la menace terroriste après l’explosion d’un taxi à Liverpool. L’assaillant, tué sur le coup, a été identifié. En duplex depuis le Royaume-Uni, le journaliste Matthieu Boisseau précise les détails de l’enquête en cours.
C'est "une enquête qui progresse rapidement", explique Matthieu Boisseau, journaliste France Télévisions en duplex du Royaume-Uni. Dans la soirée du 15 novembre, les policiers britanniques ont révélé le nom de l’assaillant, un homme âgé de 32 ans. Ces derniers ont invité toutes personnes ayant des informations à prendre contact avec eux. L’assaillant avait déclenché un engin explosif dans un taxi garé devant un hôpital de Liverpool (Royaume-Uni).
Le Royaume-Uni sous la menace terroriste
Si l’assaillant a été tué sur le coup, le chauffeur a pu quitter son véhicule avant qu’il ne s’enflamme. Blessé et hospitalisé, il a pu rentrer chez lui. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, l’a qualifié de héros. En ce qui concerne l’enquête, quatre personnes, des complices potentiels, ont été interpellées et deux maisons ont été perquisitionnées. Le ministère britannique de l’Intérieur a relevé le niveau de menace terroriste. Pour rappel, un mois auparavant, un député britannique avait été poignardé à mort dans sa permanence parlementaire.