Prince Harry à Düsseldorf : cette petite phrase lourde de sens dans son discours
Présent en Allemagne pour les Invictus Games, le prince Harry a pris la parole dans un discours symbolique. Une phrase prononcée par le duc a capté l'attention particulièrement.
C'est une date qu'ils avaient cochée depuis de longs mois. Ce mardi 6 septembre, les Sussex sont arrivés en Allemagne après avoir fait un rapide crochet en Angleterre. Sur place, ils vont donner le coup d'envoi d'un événement cher au coeur du prince Harry, les Invictus Games 2023. A Düsseldorf, le duc de Sussex a pris la parole pour livrer un discours symbolique où il a lancé une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue : "faire preuve de respect et d'appréciation est aussi important que le fait de vivre l'expérience du respect et de l'appréciation". Durant son discours, l'époux de Meghan Markle a également prononcé quelques mots en allemand. "C'est à peu près là que ça s'arrête, a-t-il plaisanté devant une foule conquise. Je suis impatient d'entendre le rugissement de la foule, de ressentir l'adrénaline de la compétition et de me joindre aux rires, et même aux larmes, heureuses bien sûr, tandis que nous assistons à des vies qui changent sous nos yeux."
"Dans nos moments les plus vulnérables, les encouragements sont essentiels. Je demande donc que nous fassions tous notre part pour permettre à ces incroyables militaires d'être courageux et fidèles à eux-mêmes", a poursuivi le prince Harry, qui a créé les Invictus Games il y a quelques années. Le papa d'Archie et de Lilibet s'est aussi dit "plus qu'impressionné par tout" ce qu'il avait admiré jusqu'à présent. "J'ai pleinement confiance en ce que nous présenterons ensemble l'année prochaine avec des représentants de 22 nations, a ensuite lancé le duc de Sussex. D'après ce dont j'ai déjà été témoin aujourd'hui, j'ai une bonne idée de la façon dont nous donnerons vie à la devise de ces jeux : une maison pour le respect. Je suis convaincu que faire preuve de respect et d'appréciation est tout aussi important que de vivre l'expérience du respect et de l'appréciation."
Meghan Markle : son discours fait polémique
Ce lundi 5 septembre, c'est Meghan Markle qui a pris la parole à Manchester durant le sommet One Young World. "C'est très agréable d'être de retour au Royaume-Uni, a commencé la duchesse devant la foule. Vous êtes l'avenir. Et je voudrais ajouter à ceci, que vous êtes aussi le présent. Vous êtes ceux qui insufflent le changement positif et nécessaire sur cette planète." Dans son discours, elle a également décrit sa "joie d'être présente avec son époux", le prince Harry. Et les tabloïds britanniques n'ont pas manqué de se moquer de Meghan Markle après cette soirée. La raison ? Durant les sept minutes de son discours, elle a parlé d'elle-même à 54 reprises. "Cela n'avait aucun sens. Tout tournait autour d'elle et tout était lié à elle, s'est plainte la journaliste Ingrid Seward. Je ne pense pas qu'elle savait de quoi elle parlait. C'était juste 'moi, moi, moi' et elle se vantait."