Emmanuel Macron : cette petite phrase qui en dit long sur la très lourde fonction de président
Emmanuel Macron était invité dans l'émission Sept à huit ce dimanche 17 avril sur TF1. Au cours de l'entretien, le chef de l'État a évoqué son avenir en cas d'échec à l'élection présidentielle, et tenu une petite phrase qui peut résumer ce que représente la fonction présidentielle.
Le 24 avril prochain, on connaitra le résultat de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron sera-t-il réélu ou Marine Le Pen prendra-t-elle sa place à l'Élysée ? Il ne reste plus que quelques jours aux Français pour se décider. En attendant, le président sortant multiplie les apparitions médiatiques et les meetings pour convaincre les indécis. Ce dimanche 17 avril, il était dans l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. Emmanuel Macron a ainsi répondu aux questions d'Audrey Crespo-Mara dans le Portrait de la semaine.
Au cours de l'entretien, la journaliste lui a notamment demandé : "Si vous échouez dimanche prochain, est-ce que ce sera votre dernière candidature ?". Ce à quoi le chef de l'État lui a répondu : "Je ne me projette jamais en faisant ces scénarios". Évasif, Emmanuel Macron a tout de même accepter de développer sa réponse en revenant sur son parcours. "Vous savez, il y a 5 ans, quand j'étais dans cette situation, c'était ma première candidature à un mandat quel qu'il soit. D'ailleurs, on me disait beaucoup 'vous n'avez jamais été élu vous'", a-t-il observé. Enfin, le candidat à sa réélection a jeté le flou sur son avenir en cas d'échec. Mais il a tenu des propos qui résument ce que peut représenter la très lourde fonction de président de la République. "Je serai à nouveau un homme libre, avec ses convictions et je continuerai d'avancer", a-t-il déclaré
Un débat décisif ce mercredi 20 avril
À moins d'une semaine du second tour de la présidentielle, les téléspectateurs vont pouvoir assister à un moment décisif de cette élection. En effet, ce mercredi 20 avril, le débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen va avoir lieu. Un duel décisif arbitré par les journalistes Gilles Bouleau et Léa Salamé, et qui pourrait sceller la victoire de l'un des candidats, alors que les sondages prévoient un match très serré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités