Anne Hidalgo s'affiche à Tulle avec François Hollande et Julie Gayet : cette petite phrase qui fait mouche
1/12 -
François Hollande et Anne Hidalgo François Hollande et Anne Hidalgo lors d'une réunion à l'Élysée avec les chefs d'État et de gouvernement étrangers et les hommes politiques français avant le début de la marche républicaine à Paris le 11 janvier 2015
Candidate du Parti Socialiste pour l'élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo, a rencontré François Hollande lors de son déplacement à Tulle samedi 6 novembre 2021, qui en a profité pour lui lancer une petite phrase lourde de sens.
Réélue maire de Paris face à Rachida Dati et Agnès Buzyn lors des dernières élections municipales, Anne Hidalgo représentera le Parti Socialiste (PS) lors de la prochaine élection présidentielle, qui se déroulera en 2022. Malheureusement pour elle, les sondages d'intentions de vote des Français ne lui sont pas du tout favorables pour l'instant. Alors qu'Éric Zemmour, qui n'est toujours pas officiellement candidat, est régulièrement annoncé au second tour face au président sortant, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo plafonne pour sa part à 5% d'intentions de vote auprès des Français.
La candidat socialiste paye ainsi l'éclatement des voix à gauche, en raison du nombre important de personnalités politiques qui se sont déclarées candidates à la succession d'Emmanuel Macron. Pour rappel, celui qui devrait prochainement annoncer son intention de briguer un second mandat à la tête du pays avait été ministre sous la présidence de François Hollande, avant de remporter l'élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen. De son côté, l'ancien président socialiste avec pris la décision de ne pas se représenter après sa victoire contre Nicolas Sarkozy en 2012, laissant ainsi le soin au PS d'organiser des primaires, dont Benoit Hamon était sorti vainqueur.
François Hollande au sujet d'Anne Hidalgo : "Elle a encore le temps pour convaincre les Français"
De passage à Tulle samedi 6 novembre 2021, Anne Hidalgo est allée à la rencontre de François Hollande dans son fief historique. En compagnie de de l'actrice Julie Gayet,qui partage la vie de l'ancien chef d'État, les deux figures du Parti Socialiste ont arpenté en sa compagnie les allées du marché de la ville, avant de prendre un café sous l'œil attentif des riverains et des caméras. "Venir ici, c'est déjà gagner", a alors lancé François Hollande à l'attention d'Anne Hidalgo. Une petite phrase lourde de sens, étant donné qu'elle souligne que l'ancien président de la République a été élu en 2012, alors qu'il n'était pas favori dans les sondages seulement quelques mois avant le scrutin. "Là on se met en route, c'est l'objet de notre visite, la campagne commence véritablement, selon mon expérience, mi-janvier. Anne a encore le temps pour convaincre les Français", a ajouté François Hollande.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités