Prince George : ce photomontage du petit garçon qui a scandalisé les Britanniques
1/3 -
Le prince George Si le prince William et Kate Middleton ont accepté que des photos de leurs enfants soient utilisées sur des objets peu après leurs naissances, ils refusent que ces derniers soient victimes de photomontage.
Afin de vendre un jouet sur Amazon, une société a détourné une photo du prince George. Alors que celle-ci a scandalisé les Britanniques, le photomontage a été retiré et des excuses ont été présentées.
Vaisselle, cousins, stylos, porte-clés... Depuis de nombreuses années, différents objets à l'effigie des membres de la famille royale britannique sont vendus au Royaume-Uni. Si le prince William et Kate Middleton ont accepté que des photos de leurs enfants soient utilisées sur des objets peu après leurs naissances, ils refusent que ces derniers soient victimes de photomontage. Cependant, pour faire la promotion de machettes en plastique à 19,99 livres, la société Zhou-long a détourné une photo publiée à l'occasion du troisième anniversaire du frère de la princesse Charlotte et du prince Louis, George. Sur celle-ci, on peut en effet voir le petit garçon tenir dans la main un faux sabre.
Pour le Sun, un concitoyen britannique, Frank Aldridge, qui s'est aperçu de la supercherie, a confié : "Je cherchais des idées de cadeau pour mes petits-enfants et j'en ai presque fait tomber ma tasse de thé. Voilà que le prince George ressemblait à un figurant de Pirates des Caraïbes. J'ai supposé que cela n'avait pas obtenu l'approbation de la famille royale." Suite à ce signalement, Amazon a retiré cette photo et a rappelé que les vendeurs qui ne respecteraient pas leur décision verraient leur compte supprimé. Pour le Sun, un porte-parole a en effet assuré : "Tous les vendeurs doivent suivre nos directives et ceux qui ne le feront pas seront soumis à des mesures, y compris la suppression potentielle de leur compte."
Le comportement du prince George décrypté
Du haut de ses neuf ans, c'est alors qu'il est désormais deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, que le prince George a de plus en plus de responsabilités. Pour le Mirror, Judi James, qui se présente comme une experte en langage corporel, a assuré que le petit garçon avait gagné en assurance. Évoquant la promenade en direction de l'église St Mary Magdalene, à Sandringham, celle-ci a fait savoir : "William et Kate ont montré des signaux habituels de fierté et il est clair qu'ils deviennent maintenant des parents 'qui n'interviennent pas' à mesure que leurs enfants prennent de l'assurance." Enfin, elle a ajouté : "George est passé du statut de garçon timide, tenant la main de son père, à celui de frère aîné gardant un œil sur Louis."