Prince George a 9 ans : ses moments les plus mignons avec sa soeur Charlotte (Photos)
1/21 -
Le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge Le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge en visite au château de Cardiff, Royaume Uni, le 4 juin 2022, à l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre.
À l'occasion du 9ème anniversaire du prince George en ce vendredi 22 juillet 2022, Closer a décidé de compiler les photos de ses nombreux moments de complicité avec sa petite sœur, la princesse Charlotte.
Destiné à régner sur le Royaume-Uni dans un avenir lointain, le prince George célèbre ses 9 ans en ce vendredi 22 juillet 2022. Fils aîné du prince William et de Kate Middleton, le petit garçon a vu le jour le 22 juillet 2013 au St Mary's Hospital de Paddington, à Londres. Baptisé George Alexander Louis, le bambin tient son nom du roi George VI, qui n'est autre que le père de l'actuelle souveraine britannique : la reine Elizabeth II. Le prénom George fait également référence au premier monarque de la maison de Hanovre à monter sur le trône d'Angleterre : George 1er. Son deuxième prénom, Alexander, serait quant à lui lié au deuxième prénom de la reine Élizabeth II : Alexandra.
L'héritier légitime du trône britannique accompagne ses parents dans leurs activités royales depuis son plus jeune âge. Il a effectué son premier voyage officiel en Australie en 2014, alors qu'il était âgé de seulement 8 mois à l'époque. L'année suivante le prince William et Kate Middleton ont donné naissance à leur deuxième enfant :la princesse Charlotte. Désormais âgée de 7 ans, la jeune fille a tissé un lien fort avec son grand frère au fil des années. Les deux bambins ne cessent d'afficher leur complicité à chacune de leurs sorties en public. Ce fut notamment le cas lors du récent Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II.
Prince George : futur roi d'Angleterre sous le nom de George VIII ?
En tant que futur roi d'Angleterre, les faits et gestes du prince George sont quotidiennement scrutés par les médias britanniques. Ses petites frasques lors du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II ont d'ailleurs fait les choux gras des tabloïds outre-Manche. Pour rappel, il est le 3ème dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, et son père, le prince William. Par ailleurs, s'il choisit de conserver son prénom de naissance dans l'éventualité de son accession au trône, il règnera sur le Royaume-Uni sous le nom de George VIII, dans l'hypothèse où son grand-père choisit de régner sous le nom de George VII, une fois qu'il succèdera enfin à la reine Élizabeth II.