Kate Middleton : les rares confidences de sa mère Carole sur ses petits-enfants George, Charlotte et Louis
Très proche de ses petits-enfants George, Charlotte et Louis, Carole Middleton essaye de les initier à l'une de ses activités favorites afin de partager avec eux de bons moments lorsqu'ils lui rendent visite.
Malgré l'image de la famille royale et les obligations qu'impliquent être un membre de la monarchie, Kate Middleton s'est toujours attelée à ce que George, Charlotte et Louis grandissent comme tous les enfants de leur âge, en s'adonnant à des activités très variées comme le sport, la musique ou encore les arts plastiques. Et si la duchesse de Cambridge leur fait découvrir beaucoup de choses au quotidien, il y a un monde qui est exclusivement réservé à leur grand-mère Carole Middleton : le jardinage. Dans les colonnes de Saga, relayé par People, la mère de Kate Middleton s'est ainsi confiée sur cette passion qu'elle tient à transmettre à ses petits-enfants.
"C'est important pour les enfants de grandir en appréciant la nature et cela leur permet de se salir un peu", a-t-elle ainsi confié, tandis que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, viennent souvent se ressourcer chez elle, où leur organise des petites sessions jardinage. "Si je fais des plantations avec mes petits-enfants, j'aime que tout soit aménagé pour eux dans des "stations d'activités" avec leur propre petite truelle et pot et ainsi ils peuvent commencer immédiatement", a-t-elle ainsi confié, révélant ainsi son secret pour une activité réussie. "Ce n'est pas bon quand vous commencez une activité avec un enfant de l'appeler puis de vous mettre à chercher les équipements et l'endroit où se mettre. Ils vont perdre leur intérêt pour l'activité", ajoute Carole Middleton.
Cette petite liberté que Carole Middleton laisse à ses petits-enfants
Une passion pour le jardinage que la mère de Kate Middleton a en commun avec Camilla Parker Bowles, et qu'elle souhaite transmettre à George, Charlotte et Louis dans le but notamment de leur apprendre à adopter une bonne alimentation, eux qui sont déjà bien encadrés sur ce point par leur mère, qui cultive à Kensington Palace un potager. "Faire pousser des pommes de terre est simple pour commencer, et chercher des patates est amusant à tout âge", a confié Carole Middleton, qui révèle qu'elle cultive avec eux "des carottes, des betteraves et des oignons", et qu'il n'y a selon elle "pas de meilleur moyen d'encourager une alimentation saine que de permettre à vos petits-enfants de voir comment les aliments sont cultivés et de les laisser cueillir les leurs".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités