Prince Charles : cette offense qu'il pourrait faire à son frère le prince Edward après la mort de leur père
Selon les informations du Sun de ce samedi 10 juillet, le prince Charles pourrait bien être en froid avec le prince Edward pour une raison bien précise, en lien avec la mort du prince Philip.
Déjà en froid avec son fils, avec qui il aurait souhaité organiser un dîner en tête-à-tête, le prince Charles pourrait aussi connaître quelques frictions avec son frère cadet, le prince Edward. Explications. Lorsque le prince Philip a rendu son dernier souffle, le 9 avril dernier, le prince de Galles, duc de Cornouailles, a hérité de son titre de duc d'Édimbourg. Mais c'est finalement au comte de Wessex, qui ne possède aucun titre de la sorte, que cette titulature devra revenir, un jour ou l'autre. Une transmission à laquelle le fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II ne serait finalement pas favorable.
C'est en tout cas ce qu'a rapporté le tabloïd britannique The Sun, ce samedi 10 juillet. "Le prince est le duc d'Édimbourg en l'état, et c'est à lui de décider ce qu'il advient du titre. Ça n'ira pas à Edward", a confié une source proche du prince Charles à nos confrères d'outre-Manche. Un véritable coup dur pour le prince Edward, qui rêvait d'hériter du titre du prince Philip. Cependant, il existe la possibilité selon laquelle le prince de Galles pourrait lui en faire don dès qu'il accédera au trône britannique, à la mort de Sa Majesté Elizabeth II. Mais le doute est permis.
Pourquoi Charles et Edward ne s'entendent-ils pas ?
Car, en effet, la camaraderie ne serait pas au rendez-vous entre le prince Charles et le prince Edward. Au mois de mai dernier, le magazine Le Point analysait cette relation conflictuelle et révélait que le mari de Camilla Parker Bowles serait non seulement jaloux du comte de Wessex - un territoire qui n'existe d'ailleurs plus en Angleterre - mais trouverait aussi que son cadet était "pompeux, imbu de sa personne et stupide." La rivalité aurait même pris un tournant en 2001, lorsque le prince William a été suivi par une équipe de tournage appartenant à la société de production du mari de Sophie de Wessex, alors qu'il avait été ordonné que le duc de Cambridge ne soit pas traqué. Ambiance.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités