Prince Charles : cette séquence filmée très embarrassante avec le ministre britannique de la Santé
Malaise. De passage dans un hôpital de Chelsea et Wesminster, à Londres, ce jeudi 17 juin, le prince Charles a salué le ministre de la Santé britannique Matt Hancock avec gêne en raison d'un geste devenu fréquent depuis les débuts de la crise sanitaire.
Si le coronavirus a éradiqué la bise, il a surtout inspiré le monde entier à se saluer d'une nouvelle manière. Tandis que certains le font de loin, avec un simple geste de la main, d'autres optent pour un coup de coude dans celui de leur interlocuteur. Mais il a beau avoir lui-même souffert du Covid-19, le prince Charles n'a toujours pas compris ce geste, même plus d'un an depuis les débuts de la crise sanitaire. En déplacement dans un hôpital londonien, le prince héritier a fait la rencontre de Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, ce jeudi 17 juin.
Fidèle aux mesures sanitaires prônées par le gouverneemnt, celui-ci a accueilli le prince de Galles en lui tendant son coude. Dans une vidéo relayée par le tabloïd The Daily Star, on aperçoit le fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II scruter le coude de Matt Hancock d'un air sceptique, après l'avoir salué en s'inclinant, les mains jointes. C'est alors que le prince Charles improvise une danse, imitant le ministre. Avant de glisser une phrase qui ne peut que faire penser à la répartie parfois cocasse de son père, le prince Philip. "Qu'est-ce que c'est, le hokey cokey ?", a-t-il ainsi lancé, sous son masque. Précision : dans les pays anglophones, le Hokey Cokey (ou encore Hokey Pokey) désigne une chanson et une danse de participation, généralement pour les enfants.
Quel autre moment de gêne a vécu le prince Charles ?
Le prince Charles est un habitué des couacs. En juillet dernier, lorsqu'il a fait la rencontre d'un employé du supermarché britannique Asda, le duc de Cornouailles a été sous le choc lorsque ce dernier s'est évanoui sous ses yeux après une courte dicussion. Le mari de Camilla Parker Bowles s'est donc approché de lui après avoir tenté de le retenir, maintenant toujours une distance, pandémie de coronavirus oblige, alors que les secours ont entouré l'anonyme. En voyant qu'il ne pouvait rien faire pour aider l'homme en question, le prince Charles a simplement haussé les épaules avant de s'entretenir avec une autre employée comme le prouve une vidéo relayée sur la Toile par The Sun.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités