Prince Charles : ce champion très célèbre qu'il a fait chevalier lors d'une cérémonie fastueuse
Le 15 décembre dernier, le champion de F1 Lewis Hamilton a été fait chevalier par le Prince Charles. Il allait remporter son huitième titre de champion du monde, mais a perdu de justesse.
Le prince Charles vient d'adouber le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton. Le champion britannique aurait été sur le point de décrocher son huitième titre de champion du monde. Bien que sa victoire soit quelque peu controversée, c'est le Néerlandais Max Verstappen, pilote de Red Bull, qui est sacré champion cette année. Verstappen, 24 ans, a dépassé Lewis Hamilton lors du dernier tour du Grand Prix. Malgré cette dernière petite défaite, le pilote Lewis Hamilton a reçu un ultime sacre. Le mercredi 15 décembre, le prince Charles l'a anobli en le faisant chevalier.
Lewis Hamilton, 36 ans, est pilote de Mercedes et est connu pour ses nombreuses victoires au Grand Prix d'Abu Dhabi. Son titre de 2020 marquait sa 103e victoire, ce qui lui vaut l'honneur d'être adoubé chevalier cette année. L'événement fastueux a eu lieu au château de Windsor où le pilote, toujours célibataire, a été accompagné par sa mère. "Carmen Lockhart, a applaudi à tout rompre lorsque Lewis, 36 ans, a été fait chevalier", rapporte Express. Le champion du monde Lewis Hamilton ne peut cacher sa joie avec son visage rayonnant. Le désormais Sir Lewis a exprimé sa joie et gratitude par un "Merci".
Lewis Hamilton a raté son titre injustement selon Mercedes
"Ça a été manipulé, mec", se serait plaint Sir Lewis à la radio de sa voiture selon ce que rapporte Express. Effectivement les fans du pilote ne croient pas du tout à sa défaite. "Un accident en fin de course et des décisions de dernière minute prises par le contrôleur de course Michael Masi ont fait disparaître son avance", selon Express. Max Verstappen en a profité pour dominer la fin et arriver en premier. ESPN affirme que les équipes de Mercedes contestent le résultat de la finale du 13 décembre. La FIA a bien entendu rejeté la protestation des équipes de Mercedes. Verstappen a quant à lui déclaré : "Je pense que vous devriez accepter une défaite, peu importe à quel point cela fait mal".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités