Prince Charles bientôt régent de la Reine ? Un expert royal pas convaincu par cette idée
1/21 -
Le prince Charles, prince de Galles et sa mère la reine Elizabeth II d'Angleterre Le prince Charles, prince de Galles et sa mère La reine Elizabeth II d'Angleterre regardent le défilé Trooping the Colour depuis un balcon du palais de Buckingham à Londres lors des célébrations du jubilé de platine de la reine le 2 juin 2022.
Alors que la reine d'Angleterre a récemment célébré ses 70 ans de règne, son fils, le prince Charles, pourrait être amené à devenir son régent dans un avenir proche. Une hypothèse balayée par un expert royal.
Propulsée sur le trône d'Angleterre afin de succéder à son père en 1952, la reine Élizabeth II a récemment célébrer ses 70 ans de règne sur le Royaume-Uni, à l'occasion de son Jubilé de Platine. Pour commémorer cet événement, l'ensemble de la famille royale britannique s'est réunie autour de la monarque, dans le but de célébrer son incroyable longévité. Toutefois, le règne d'Élizabeth II se rapproche un peu plus de son terme chaque jour. Si elle ne compte pas encore céder son trône à son fils aîné, le prince Charles, elle pourrait cependant être forcée de le faire dans un avenir plus ou moins proche.
En effet, l'état de santé de la reine d'Angleterre pourrait, s'il venait à se dégrader de manière significative, contraindre la souveraine britannique à nommer le prince Charles régent, afin qu'il puisse exercer le pouvoir à sa place. Cependant, un expert royal cité par le Daily Mirror ne croit pas vraiment en cette hypothèse. Selon lui, il s'agirait simplement de "commérages". "Un régent, c'est si la reine était frappée d'incapacité, c'est la période pendant laquelle vous avez une régence. Vous avez vu cela avec George III, alors que George VI a été nommé régent. La reine est mentalement totalement alerte et s'acquitte de ses fonctions, même si ses fonctions ont changé. Je ne vois pas cela comme une possibilité. Nous devrons voir, bien sûr, ce qui va se passer dans le futur", a expliqué le commentateur royal Richard Fitzwilliams.
"Il n'y a aucune possibilité" que le prince Charles soit nommé régent "pour le moment", assure un expert royal
"Quand Charles a ouvert le Parlement, vous avez vu qu'il y avait une couronne, et il n'était pas sur le trône. Il était sur le trône du Conseil, donc il n'y a aucune possibilité pour le moment", a-t-il également ajouté. L'hypothèse de voir le prince Charles être nommé régent avait été évoquée quelques jours plus tôt sur l'antenne de la chaîne britannique Sky News. "Il s'agit d'un changement dans la lignée des événements adaptés pour le confort de Sa Majesté. Il semble que le prince Charles devienne prince régent, ce qui signifie qu'il remplacera la reine lors de grandes occasions d'État, lors de grandes visites internationales avec des présidents américains ou quoi que ce soit", avait indiqué Nigel Farage durant une interview accordée à Fox Business.