Prince Andrew : ce dernier engagement avant de disparaître des radars
Après avoir trouvé un accord avec son accusatrice, le prince Andrew va quitter la vie publique. Mais avant, le duc d'York va participer à un dernier événement. Et pas des moindres.
Un ultime engagement avant de quitter la vie publique. Malgré le scandale dans lequel il trempe, le prince Andrew va participer à une cérémonie très symbolique au côté d'autres membres de la Couronne britannique. Le 29 mars prochain, le duc d'York sera en effet présent au service commémoratif donné en l'honneur du prince Philip. Malgré les craintes que sa présence ne domine la couverture de l'événement, la famille royale a accepté qu'il participe à cet hommage rendu à son père, décédé en juin 2021. Et selon les informations, il s'agira là de son ultime engagement avant de disparaître des radars. Depuis plusieurs semaines, le duc d'York s'est tenu à l'écart. Il n'était pas présent à l'abbaye de Westminster pour le service du Commonwealth auquel ont participé des membres de la famille royale, dont Charles, Camilla, William et Kate.
Même s'il a conclu un accord financier avec son accusatrice, le prince Andrew est persona non grata outra-Manche. Quasiment ruiné, le duc d'York a offert un très beau chèque à son accusatrice pour qu'elle abandonne ses poursuites contre lui, à New York. Pour s'éviter un procès, le proche de Jeffrey Epstein a dépensé près de 12 millions de dollars, dont l'immense majorité prêtée par son frère, le prince Charles. Pour rappel, un accord financier a été trouvé le 16 février dernier entre le duc d'York et l'Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles. "Virginia Giuffre et le prince Andrew sont parvenus à un accord à l'amiable", pouvait-on lire dans une lettre versée au dossier par l'avocat de Virginia Giuffre.
Elizabeth II : sera-t-elle présente malgré son état de santé ?
Selon le document judiciaire, le duc d'York "a l'intention de faire un don important à l'organisation de Virginia Giuffre qui soutient les droits des victimes" d'agressions. D'ici quelques jours, le prince Andrew devrait donc retrouver une bonne partie de sa famille pour rendre hommage à son père. Notamment Elizabeth II. Affaiblie, la reine aurait décidé d'assister coûte que coûte à cette cérémonie. Au Palais, des plans sont en cours d'élaboration pour qu'elle puisse y assister, même si son entourage craint qu'elle ne soit pas assez mobile pour le faire. Pour favoriser sa présence, la durée du service a été réduite à 50 minutes. Sur place, Elizabeth II devrait emprunter une porte latérale pour éviter qu'elle n'ait à parcourir une longue distance pour arriver jusqu'à son siège.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités