Cédric Jubillar : sa mère est désormais défendue par l'associé du... ministre de la Justice !
Tandis que Cédric Jubillar est en prison en tant que principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine, sa mère, partie civile dans cette affaire, a choisi pour la représenter un ténor du barreau et ancien associé d'Éric Dupond-Moretti.
La mère de Cédric Jubillar est bien entourée. Depuis plusieurs mois, le mari de Delphine Jubillar est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses en tant que principal suspect dans la disparition de l'infirmière de 33 ans, portée disparue depuis décembre dernier. Tandis qu'aucun corps n'a pour le moment été retrouvé, le père de famille a été entendu par le juge d'instruction, alors que les recherches et analyses se poursuivent. Pendant ce temps, ses avocats dénoncent une "incarcération abusive", et ont déjà annoncé qu'ils allaient déposer une nouvelle demande de remise en liberté, qui jusque-là lui a toujours été refusé.
Pendant ce temps, la mère de Cédric Jubillar, Nadine Fabre, assure sa défense. Tandis qu'elle s'est constituée partie civile dans le dossier de la disparition de Delphine Jubillar, voilà que le JDD a révélé dimanche 17 octobre qu'elle avait fait appel à un ténor du barreau pour la représenter dans cette affaire, en choisissant pour avocat Antoine Vey. Ancien associé d'Éric Dupond-Moretti, celui-ci est également l'avocat de Julian Assange, journaliste et cybermilitant, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks. Un avocat qui pourrait peser lourd dans ce dossier, tandis que Nadine Fabre n'a actuellement aucun contact avec son fils Cédric, comme elle l'a confié en septembre dernier.
La mère de Cédric Jubillar "espère que la vérité va éclater"
Comme la famille de Delphine Jubillar, la mère de Cédric cherche simplement à connaître la vérité et reste donc pour le moment dans une situation plus que délicate. "Je l'aime, je suis sa maman, je serai toujours là pour lui. J'espère que la vérité va éclater et vite", avait-elle précisé, elle qui souhaite surtout mettre toutes les chances de son côté pour garder son rôle de grand-mère auprès de Louis et Elyah Jubillar, ses petits-enfants. Persuadée que sa belle-fille est aujourd'hui morte, la mère de Cédric Jubillar avait expliqué pourquoi elle n'a pas participé aux marches blanches après la disparition de l'infirmière, avant d'assurer que cette dernière n'aurait pas laissé ses proches, ou même les enquêteurs, dans l'ignorance, si elle était encore en vie. "Ma belle fille était une personne très intelligente. Si elle était encore vivante, avec tout le battage médiatique autour de cette affaire, elle aurait redonné signe de vie, au moins aux enquêteurs", avait-elle assuré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités