Prince Andrew accusé d'agression sexuelle : le fils de la reine vend son chalet suisse à 20 millions d'euros
Le prince Andrew et Fergie ont pu payer la totalité du prix de leur chalet suisse. Le fils cadet d'Elizabeth II peut enfin vendre le chalet pour régler les factures de sa bataille juridique.
L'issue de l'affaire d'agression sexuelle du prince Andrew pourrait être révélée vendredi prochain, selon le Mirror. Les allégations de Virginia Giuffre stipulent que le fils cadet de la reine Elizabeth l'avait agressée sexuellement alors qu'elle n'avait que 17 ans. Les agressions ont eu lieu à trois reprises, selon ses dires. Les avocats du prince Andrew, 61 ans, font tout leur possible pour le sortir de cette situation. Mais la note risque d'être extrêmement salée pour le fils de Sa Majesté. Par ailleurs, cette dernière ne serait pas encline à aider son "fils préféré" pour payer ses factures. Le duc d'York doit à tout prix trouver les fonds nécessaires pour payer les frais d'avocats et les frais de justice qui s'accumulent.
Le prince prévoit de vendre son chalet suisse de 20 millions d'euros pour faire face aux factures lui-même. Comme le chalet Helora, situé dans la station de ski de Verbier, est sa dernière propriété, c'est le seul bien qu'il puisse vendre pour trouver de l'argent rapidement. "Le couple a accepté en septembre dernier de vendre la propriété de sept chambres à un riche investisseur européen", rapporte le Mirror. La vente n'a pas été conclue vu que le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson devaient encore plus de 6 millions de livres à Isabelle de Rouvre, ex-propriétaire du chalet. Mme de Rouvre vient de confirmer que Andrew et Fergie se sont acquittés de leur dette au mois de novembre dernier. Ce qui laisse supposer que la vente du chalet ne tardera plus. Par ailleurs, "Fergie, 62 ans, et ses enfants profitent cette semaine de "dernières vacances en famille" au chalet", selon Mirror.
Le prince Andrew pourrait payer 3 millions de livres sterling à cause de l'agression sexuelle
La bataille juridique qu'il mène contre Virginia Giuffre coûte très cher au prince Andrew. Outre les frais d'avocats et autres charges, le prince pourrait payer une indemnité pouvant s'élever à 3 millions de livres sterling, selon les experts juridiques. Selon les sources de Mirror, le duc d'York voudrait laver son nom, mais réalise "qu'un procès civil pourrait causer des dommages catastrophiques à la réputation de la monarchie". Il chercherait ainsi à éviter tout procès civil et pourrait envisager un règlement à l'amiable de l'affaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités