Prince Andrew acculé : il file en Ecosse avec son ex-femme pour éviter des avocats américains
Après avoir passé les derniers jours à Windsor, le prince Andrew est de retour à Balmoral. Une stratégie qui lui permettrait d'éviter les avocats américains venus lui remettre des documents judiciaires à propos des abus sexuels dont il est accusé.
La meilleure défense, c'est la fuite ! C'est en tout cas ce que semble penser le prince Andrew qui s'est - une fois de plus - réfugié chez sa mère au château de Balmoral, alors qu'il est visé outre-atlantique par des accusations d'abus sexuel. Pour rappel, le 9 août dernier, une dénommée Virginia Giuffre, américaine de 38 ans, a porté plainte contre le duc d'York. La jeune femme accuse le prince Andrew de l'avoir agressée sexuellement à trois reprises, alors qu'elle était mineure. Selon ses dires, elle aurait eu des relations forcées avec le fils de la reine Elizabeth II sur les ordres de Jeffrey Epstein (le bon ami du prince qui s'est suicidé en 2019) à Londres, à New York, et sur l'île privée du richissime homme d'affaires aux Caraïbes. Avant de porter plainte, Virginia Giuffre a communiqué à plusieurs reprises ces accusations, mais le prince Andrew s'est toujours contenté de nier les faits, allant jusqu'à assurer qu'il n'avait "aucun souvenir d'une quelconque rencontre" avec la plaignante. Une photo de 2001 montrant le prince en compagnie de Virginia Giuffre a pourtant refait surface, mais ce dernier s'est contenté de remettre en question l'authenticité du cliché.
Le manque de coopération du prince Andrew
Vous l'aurez compris, le prince Andrew est bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de la justice, même si ses avocats affirment le contraire. Preuve de son manque de coopération, le duc d'York est récemment parti se terrer au château de Balmoral - pour la seconde fois depuis le début de l'été - dans le but, semble-t-il, d'échapper aux avocats de Virginia Giuffre qui tentent tant bien que mal de lui remettre des documents judiciaires concernant la plainte de la jeune femme. Une stratégie dangereuse pour Virginie Giuffre, puisqu'à compter du dépôt de plainte, les avocats de cette dernière ont 120 jours pour faire parvenir les papiers à Andrew en personne, faute de quoi les avocats du prince peuvent essayer de faire rejeter l'affaire. La plaignante a donc jusqu'au 8 décembre pour remettre les documents au duc d'York.
Le prince Andrew "devenait fou" à Windsor
Désormais à Balmoral avec son ex, Sarah Ferguson, depuis le 7 septembre, comme l'indique The Sun, Andrew "sait qu'il est beaucoup plus en sécurité sur le domaine de la reine", lui qui "devenait fou à l'intérieur du Royal Lodge (à Windsor, ndlr) ces dernières semaines", confie une source au Sun. "Il n'allait pas faire de cheval et ne pouvait pas sortir à cause des tentatives pour lui faire signer des documents légaux."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités