Pippa Middleton : l'expédition secrète du célèbre Bear Grylls pour ramener le corps de son beau-frère
En 1999, le beau-frère de Pippa Middleton disparait en voulant gravir l'Everest. Le célèbre aventurier Bear Grylls a mené une expédition secrète pour aller chercher son corps.
Selon les révélations du Daily Mail, l'aventurier Bear Grylls a mené une expédition totalement secrète pour ramener le corps du beau-frère de Pippa Middleton. Ce dernier était décédé dans un accident d'alpinisme sur le mont Everest. Ainsi, son ami, Bear Grylls a tenu à mener l'expédition pour retrouver et ramener le corps de Michael Matthews. C'est en 1999, à l'âge de 22 ans que le jeune homme perd la vie en tentant de gravir le sommet le plus haut du monde. "Nous avons en fait eu une expédition sur l'Everest pour essayer de récupérer le corps du frère d'un bon ami, qui l'a escaladé l'année après mon arrivée mais qui n'a jamais été retrouvé. Nous avons vraiment essayé. Nous avions la meilleure équipe du monde".
En effet, de gros moyens avaient été déployés : "Nous avions une équipe de dix népalais et d'autres incroyables grimpeurs occidentaux. Nous avons réussi à récupérer un corps. Ce n'était pas de Michael ; c'était un grimpeur népalais. C'est la réalité de l'alpinisme en haute altitude, car les gens paient le prix ultime là-haut", a-t-il confié. Un documentaire sur les derniers jours du beau-frère de Pippa Middleton est en réflexion. Le frère du défunt aurait été "extrêmement passionné" par l'idée de se lancer dans le voyage, qui reviendrait sur les pas de son frère. Il aurait eu le soutien de ses parents et de son frère James, marié à Pippa Middleton, pour créer un projet "émotionnel". "Le documentaire de Spencer sur Michael et ses derniers jours en est aux tout premiers stades et Disney + a montré un intérêt."
Un projet pour lui rendre hommage
Une façon de lui rendre hommage : "Bien que la famille Matthews n'ait jamais pu récupérer le corps de Michael, il y a un guide qui croit connaître sa dernière demeure. C'est un projet extrêmement émouvant et ce sera un voyage très bouleversant pour de nombreuses raisons, mais Spencer est extrêmement passionné à l'idée de s'y lancer s'il peut le faire fonctionner." Le corps du jeune homme n'a jamais été retrouvé et sa famille n'a jamais été en mesure de comprendre ce qui lui était arrivé. Alpiniste accompli, il avait escaladé les Pyrénées, les Alpes suisses et le Kilimandjaro avant de tenter sa randonnée dans l'Everest.
Le père de famille incrimine les guides de montagne
Selon le père de famille, David Matthews, la négligence des guides de montagne serait la vraie raison de sa mort. Il a même intenté une action privée contre trois hommes travaillant pour l'entreprise que son fils avait engagée. Selon le patriarche, les briefings de sécurité étaient inadéquats, son alimentation en oxygène était défectueuse et les guides n'ont pas réussi à garder Michael dans leur viseur pendant la montée. Toute la famille du défunt a depuis collecté des centaines de milliers de livres pour la Fondation Michael Matthews, créée à la mémoire du jeune homme pour soutenir des projets éducatifs en Afrique et en Asie. "Sa perte a été dévastatrice pour la famille et au fil du temps, cela s'est aggravé car les circonstances entourant la mort de Michael n'ont jamais été entièrement expliquées. James a mal pris la nouvelle. Avec seulement un an et demi entre eux, lui et Mike étaient les amis les plus proches. La perte a été déchirante pour James".