Kate Middleton : à combien s'élève la fortune de sa sœur Pippa, multimillionnaire ?
Sœur cadette de Kate Middleton et épouse du multimillionnaire britannique James Matthews, Pippa Middleton est à la tête d'une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions de livres.
Si Kate Middleton a accédé à la vie de princesse en épousant le prince William, sa sœur, Pippa, est loin d'être en reste ! Depuis 2017, la cadette de la duchesse de Cambridge est l'épouse de James Matthew, ancien pilote de course britannique à la tête d'une petite fortune. Héritier du titre féodal écossais de Laird of Glen Affric, James Matthew a fondé en 1999 la société d'investissement Eden Rock Capital Management, dont le capital s'élève aujourd'hui à plus d'un milliard de livres. Il est aujourd'hui multimillionnaire, et sa petite femme en profite très largement...
D'après le site CelebrityNetWorth, spécialisé dans l'estimation de l'actif et des activités financières des célébrités, la fortune personnelle de James Matthews et Pippa Middleton s'élèverait à 36 millions de livres (environ 42 millions d'euros). Cela comprend les liquidités du couple mais aussi leur patrimoine immobilier, notamment leur manoir londonien dans le quartier de Chelsea, estimé à 17 millions de livres (environ 20 millions d'euros). La demeure est composée de six chambres, d'une salle de sport, d'un ascenseur et d'une pièce destinée aux employés de maison.
Comment Pippa Middleton a-t-elle constitué son patrimoine ?
La plus grande partie de ce patrimoine appartient, à la base, à James Matthews. Mais Pippa a aussi fait sa part ! En tant qu'actionnaire et administratrice unique de PXM Enterprises Limited, la sœur de Kate Middleton a amassé des actifs d'une valeur de 211 521£ (250 000€) en 2014. Elle a également été payée 400 000£ (470 000€) par les éditions Penguin Books pour l'écriture de Celebrate, un livre sur l'art de recevoir, en 2012, et a publié en 2016 le livre de recettes Heartfelt, grâce auquel elle a à nouveau fait grandir son patrimoine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités