Pierre Ménès marié : le journaliste a épousé Mélissa lors "d'un flash de bonheur"
Après avoir passé plusieurs semaines en réanimation, Pierre Ménès a retrouvé le sourire. Le journaliste a épousé Mélissa Acosta, sa compagne depuis de longues années.
Carnet blanc ! Ce vendredi 24 juin, Pierre Ménès s'est mariée à celle qui partage sa vie depuis de longues années, Mélissa Acosta lors d'une cérémonie en compagnie de leurs proches. "Enfin ! Mari et femme. Une merveilleuse soirée chez nous avec nos amis. Un flash de bonheur dans des moments bien durs a tous les niveaux. Mais tu es toujours à mes côtés mon roc, ma force, mon amour", a écrit le journaliste sportif sur son compte Instagram en légende d'une photo des mariés. Depuis des années, Mélissa Acosta est en effet un soutien primordial pour Pierre Ménès. Elle a toujours été à ses côtés lorsqu'il a été accusé d'agressions sexuelles comme lorsqu'il a été hospitalisé pour subir une double greffe, du foie et du rein, en 2016.
"Ma compagne me portait à bout de bras au propre comme au figuré parce qu'elle me levait du canapé pour me coucher, confiait Pierre Ménès en 2017 dans les colonnes de Télé Loisirs. Je n'aurais jamais de mots pour lui dire à quel point je suis reconnaissant. C'est quelqu'un d'extrêmement positif, c'est vraiment une guerrière. Et elle m'a donné pendant des semaines la force que j'avais plus." Accusé d'agression sexuelle et de harcèlement, notamment après la diffusion du reportage Je ne suis pas une salope, Pierre Ménès a été écarté de Canal+ où il travaillait. En détresse, le journaliste confiait à Télé Star que sa famille souffrait de cette situation. "Ma compagne, ma mère, mes enfants, qui eux, aussi souffrent énormément, assurait-il alors. J'ai aussi reçu le soutien de mes vrais amis."
Pierre Ménès : "J'ai passé trois semaines en réanimation"
Mais sa santé est toujours préoccupante. Alors que son procès devait débuter le 8 juin dernier, il a été renvoyé au 8 mars 2023. "J'ai passé trois semaines en réanimation. J'en suis sorti il y a quatre semaines. C'était lié à une infection générale qui a touché mon cœur, mes reins, mes poumons, mon cerveau. J'ai donc fait une batterie de tests : IRM, scanner, coloscopie, biopsie du rein... Je ne suis pas beau à voir, confiait Pierre Ménès au Parisien. Les médecins ne sont pas encore sûrs de ce que j'ai. Mais excusez-moi de travailler ! Si j'avais été en état de venir, je serais venu. Mon médecin est convaincu que mon état de santé est directement lié à mes ennuis judiciaires." L'ex-chroniqueur du Canal Football Club est poursuivi par trois femmes pour agression sexuelle : deux vendeuses de la boutique Nike des Champs-Élysées, pour des faits remontant à juin 2018 et une hôtesse d'accueil du Parc des princes, pour des faits remontant à novembre 2021. Il conteste toujours fermement les accusations dont il fait l'objet.