Pierre-Jean Chalençon, méconnaissable : le collectionneur a bien changé de look depuis sa première télé
Pierre-Jean Chalençon, facilement identifiable pour son look original que les téléspectateurs de France 2 ont eu le loisir d'admirer dans l'émission Affaire Conclue, n'a pourtant pas toujours arboré cette longue chevelure peroxydée. Ce 6 avril, l'équipe de Quotidien a ressorti une archive de la première télé du brocanteur, en 2002. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pierre-Jean Chalençon a bien changé.
Lunettes à grosses montures, épaisse chaîne en or, foulards à motifs, sans oublier, bien sûr, sa sempiternelle crinière bouclée... Pierre-Jean Chalençon possède un look qui ne passe pas inaperçu. Et pourtant, le brocanteur de Affaire conclue - qui se retrouve sous le feu des critiques depuis quelques jours - n'a pas toujours ressemblé à cela. En effet, lors de sa rubrique sur Quotidien ce 6 avril, la journaliste Lilia Hassaine a déterré une archive datant de 2002, qui correspond à la première télévision de Pierre-Jean Chalençon. Le collectionneur, âgé de 32 ans à l'époque, est invité dans une édition spéciale de l'émission Mots croisés, consacrée à la Napoleonmania. Chacun connaissant la passion de Pierre-Jean Chalençon pour l'empereur français, il n'est donc pas surprenant de le retrouver dans ce genre de programme. Ce qui est plus surprenant, en revanche, c'est le look arboré par le collectionneur, bien loin de celui que le public lui connaît aujourd'hui. Costard cravate, cheveux châtains coupés en brosse et petites lunettes à monture métallique... Pierre-Jean Chalençon est méconnaissable. Mais alors, comment lui est venu son célèbre style capillaire ? "C'est venu vraiment par hasard. Un jour j'étais en Afrique du Sud, à Cape Town, et je me suis dit que je n'irai pas chez le coiffeur pendant un an. Et je n'y suis pas retourné en fait pendant dix ans", confiait le brocanteur à Daphné Bürki en mars 2020.
Pierre-Jean Chalençon, dans la tourmente
Depuis quelques jours, Pierre-Jean Chalençon est au cœur de l'actualité, accusé d'avoir organisé des dîners clandestins avec des ministres dans Paris. Le collectionneur avait été compromis après la diffusion d'un reportage de M6 vendredi dernier. Niant d'abord les faits, il a été mis devant le fait accompli après la diffusion d'une interview téléphonique diffusée par la chaîne et dans laquelle il reconnaît "avoir dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres." Mais face à la polémique, Pierre-Jean Chalençon a finalement opté pour un rétropédalage ce mardi, assurant que tout ceci n'était qu'un "énorme poisson d'avril".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités