Pierre-Charles Boudot accusé de viol : une cavalière de 23 ans se confie sur son agression
Le milieu hippique est sous le choc. Dans Sept à Huit, ce dimanche 23 mai, une jeune cavalière a révélé avoir été agressée sexuellement par le jockey Pierre-Charles Boudot.
Un matin de février 2021, Rebecca se réveille dans une chambre d'hôtel vide qu'elle ne connaît pas, à Cagnes-sur-Mer. C'est en tout cas ce que cette cavalière de 23 ans, employée dans une écurie de chevaux de course, a raconté face aux caméras de Sept à Huit ce dimanche 23 mai. "Je ne me souvenais même pas vraiment de comment j'en étais arrivée là", a-t-elle déclaré. En constatant que les draps du lit dans lequel elle gisait étaient à terre et que "le matelas avait fort bougé du sommier" que quelques flashs de la veille lui sont revenus. La jeune femme en est persuadée, elle a été victime de viol. Son bourreau ? Le jockey Pierre-Charles Boudot, selon elle, l'un des plus titrés au monde, comme le rappelle l'émission de TF1. "J'avais vraiment l'image du moment où il s'est mis au-dessus de moi", a développé Rebecca, le visage flouté.
"Je savais qu'il s'était passé quelque chose mais ce n'était pas quelque chose que je voulais." La veille, la jeune femme a assisté à une fête durant laquelle elle a croisé le chemin de la star des hippodromes, avec qui elle aurait eu une relation quelques mois plus tôt. Une soirée arrosée mêlant également une consommation de drogue, dont de la kétamine, un anesthésiant pour cheval. Rebecca jette cependant son dévolu sur un autre homme qu'elle raccompagne à son hôtel, Pierre-Charles Boudot les suivant de près malgré ses souhaits. "Personne n'ose lui dire non (...) j'ai donc demandé à la personne pour qui j'avais le béguin de dormir avec moi mais il s'est écroulé", s'est souvenue la victime présumée. C'est alors qu'elle se couche que le cavalier abuse d'elle, comme elle l'a expliqué avant de fondre en larmes. "Je me suis souvenue avoir dit non quatre fois (...) je me suis laissée faire en me disant que ça ira plus vite. Et que dès qu'il aura fini, il me laissera tranquille." Rebecca a porté plainte pour viol auprès de la gendarmerie de Cagnes-sur-Mer.
Pierre-Charles Boudot a été mis en examen
Sa plainte remonte rapidement aux oreilles de son employeur, un ami de Pierre-Charles Boudot. Celui-ci souligne la gravité d'une telle accusations sur la carrière et l'avenir du jockey. Rebecca aurait alors été sommée de retirer sa plainte. "Il le défendait beaucoup", s'est-elle remémorée, la gorge nouée. Elle s'est exécutée illico par peur pour son propre avenir professionnel. "J'avais un peu peur pour tout." Une explication en huis clos avec Pierre-Charles Boudot et son patron a suivi, discussion qu'elle a d'ailleurs enregistrée. De retour à Chantilly, Rebecca est traitée telle une paria. Elle démissionne pour déposer plainte une seconde fois. La triple cravache d'or est alors mise en examen pour viol le 12 mai 2021. Il a ensuite été placé sous le statut de témoin assisté pour "subornation de témoin à la suite d'une plainte pour viol." Pierre-Charles Boudot, 28 ans, nie tout en bloc.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités