Philippe Etchebest : son annonce choc le jour de la finale de Top Chef !
Après des semaines de concours, M6 va diffuser la grande finale de la nouvelle saison de "Top Chef" mercredi 9 juin 2021. Seulement, Philippe Etchebest a un autre programme pour les téléspectateurs.
Depuis le début de la pandémie du coronavirus, Philippe Etchebest ne cesse de faire parler de lui. Alors que les restaurants sont restés fermés de longs mois, il a régulièrement fait part de sa colère et de son mécontentement envers les décisions gouvernementales. Cette fois-ci, il est sorti du silence pour demander aux téléspectateurs de ne pas regarder la finale de Top Chef, diffusée mercredi 9 juin 2021, sur M6. En effet, alors que les restaurants peuvent enfin accueillir du monde à l'intérieur, il a fait une grande annonce, ce mercredi matin face à Apolline de Malherbe, sur RMC. "J'ai envie de dire allez au restaurant ! C'est une priorité, et vous regarderez Top Chef sur 6Play !"
Le chef cuisinier n'est pas le seul à avoir lancé cet appel. En effet, la chaîne aussi a demandé aux téléspectateurs de ne pas rester devant leur télévision ce soir. "Ce soir, ne regardez pas #TopChef !", a-t-on pu lire sur le compte Twitter de M6. "Allez au restaurant, et en rentrant, consommez @6play sans modération !", détaille encore le tweet d'M6. Les quatre membres de jury de l'émission ont pour mission de relayer cette information toute la journée. Voilà pourquoi Philippe Etchebest a tenu un tel discours. "Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs", a encore fait savoir le groupe.
Philippe Etchebest est impatient de retrouver ses équipes et les clients
De son côté, Philippe Etchebest a hâte de pouvoir rouvrir les portes de ses restaurants. Il assure ne pas être stressé. "Ce n'est pas du trac ! Non, c'est plus de l'impatience aujourd'hui, de retrouver les équipes, les clients et l'adrénaline du service ! Aujourd'hui, il faut voir devant soi, et tirer parti, sortir grandi de cette crise, en sortir des choses positives malgré tout !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités