Philippe Etchebest : cet échange inattendu que le chef a eu avec Bruno Le Maire
Le chef Philippe Etchebest était l'invité de l'émission On est en direct, ce samedi 17 avril. Il a révélé le contenu de la discussion qu'il a eu avec le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire.
Le gouvernement travaille actuellement sur la réouverture des lieux de culture, mais aussi des terrasses des bars et des restaurants. "Le président a donné un cap : certains lieux culturels et certaines terrasses rouvriront à la mi-mai", a-t-il déclaré après la réunion consacrée à la stratégie de déconfinement ce jeudi 15 avril à l'Élysée. Le chef Philippe Etchebest, l'un des porte-voix des restaurateurs depuis le début de la crise sanitaire, était, ce samedi 17 avril, l'invité de Laurent Ruquier dans son émission On est en direct, diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. Si le célèbre juré deTop Chef a d'abord assuré n'avoir aucun "contact privilégié avec le gouvernement", et qu'il essayait "de les avoir quand il faut les avoir. Mais pas le président, attention !", a-t-il précisé.
Coup de fil de Bruno Le Maire à Philippe Etchebest : "J'ai cru que c'était une connerie"
Le chef cuisinier a ensuite indiqué avoir reçu un appel de Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie. "J'ai cru que c'était une connerie, j'étais à la campagne...", a-t-il d'abord confié. Après s'être assuré qu'il s'agissait bien de Bruno Le Maire au bout du fil, l'animateur de Cauchemar en cuisine a pu ensuite échanger avec le ministre. "On a discuté (...). C'est quelqu'un qui est à l'écoute. On s'est attrapé, c'est vrai que ça a été compliqué, ça a été long à venir, mais il s'est battu pour qu'on puisse avoir des aides", a reconnu Philippe Etchebest.
Ce dernier s'était exprimé sur l'annonce du gouvernementde rouvrir les terrasses des bars et les restaurants. "J'ai envie d'y croire. C'est une petite lueur d'espoir parce qu'on a besoin de perspectives, on a besoin de dates, avait indiqué le chef cuisinier tout en restant sur ses gardes, mais je trouve le projet très optimiste compte tenu de tous les paramètres qui entrent en compte, à savoir la baisse de l'épidémie et la vaccination. Or, aujourd'hui, on s'aperçoit que la courbe continue à monter et que les vaccinations ce n'est pas ça !", avait-il confié sur le plateau de Loft Music, ce jeudi 15 avril.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités