Pete Smith est mort à 63 ans : la terrible fin de vie de l'acteur du Seigneur des Anneaux
1/9 -
Pete Smith L'acteur néo-zélandais Pete Smith est décédé ce samedi 29 janvier 2022 à l'âge de 63 ans des suites d'une grave maladie rénale. Il était notamment connu pour ses performances dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
L'acteur néo-zélandais Pete Smith est décédé ce samedi 29 janvier 2022 à l'âge de 63 ans des suites d'une grave maladie rénale. Il était notamment connu pour ses performances dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
C'est une nouvelle très touchante pour les fans du Seigneur des anneaux. L'acteur néo-zélandais Pete Smith a perdu son combat contre la maladie ce samedi 29 janvier 2022. Ce dernier, qui était âgé de 63 ans, souffrait d'une grave maladie rénale en plus de démence. Pete Smith laisse derrière lui six enfants, dont un fils, Poumau Papali'i-Smith, qui a annoncé la terrible nouvelle au magazine Stuff : "Mon père a été malade pendant longtemps, sa disparition a donc un goût doux-amer", a-t-il déclaré, complètement désabusé.
Ce dernier a également expliqué que la star maori était sous dialyse depuis plus de sept ans et que ses crises de démence s'étaient révélées au cours des deux dernières années. Hospitalisé à domicile, Pete Smith avait récemment subi une grave infection, qu'il a combattu lors du mois dernier, avant de succomber à la maladie. "Il est décédé samedi, nous sommes heureux qu'il n'ait plus à souffrir", a commenté Poumau Papali'i-Smith, heureux que son père soit parti en paix.
"Pete Smith était un homme du peuple"
L'acteur néo-zélandais avait commencé sa carrière avec un petit rôle dans le film de science-fictionThe Quiet Earth, grâce auquel il avait remporté son premier prix d'interprétation. Les films s'étaient alors enchaînés : La leçon de piano de Jane Campion qui lui avait ramené une Palme d'Or et un Oscar, L'âme des guerriers de Lee Tamahori et la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, dans laquelle il incarnait un Orc.
Lors des dernières années de sa carrière, Pete Smith avait décidé de transmettre sa passion de la nature et de la culture maorie en produisant plusieurs documentaires sur le sujet. "Il n'était qu'un homme du peuple, qui faisait toujours passer les autres avant lui-même", a conclu Poumau Papali'i-Smith, très fier de tout ce qu'a accompli son défunt père.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités