Perte de poids, coma… Nouvelles révélations sur les derniers jours de Daniel Lévi
Samedi 6 août 2022, Daniel Lévi est mort à l'âge de 60 ans. Au cours des derniers mois, celui qui s'était fait connaître dans la comédie musicale Les Dix Commandements avait perdu énormément de poids.
Sa disparition a bouleversé le plus grand nombre... Atteint d'un cancer colorectal depuis trois ans, Daniel Lévi est mort samedi 6 août 2022, à l'âge de 60 ans. Sur Instagram, c'est sa femme, Sandrine Aboukrat, qui a annoncé la nouvelle en écrivant : "Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden. La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir et l'enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre - 166, chemin de l'Armée d'Afrique 13010 Marseille - demain dimanche 7 août à 14h30." Selon les informations d'Ici Paris, l'état de santé de Daniel Lévi s'était détérioré en avril dernier, peu après le mariage de son fils aîné, Abel.
Dans les mois précédant sa disparition, l'interprète du titre phare L'envie d'aimer aurait perdu plus de vingt kilos. Daniel Lévi aurait de plus été plongé dans le coma cinq jours avant de mourir. Inquiète, sa femme avait alors partagé sur les réseaux sociaux : "Le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir. Agissons immédiatement... Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement." Finalement, le chanteur a succombé à la maladie et laisse derrière lui quatre enfants, dont une petite fille née le 15 juillet 2022. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il avait déclaré, le sourire aux lèvres : "Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d'une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien (...) Je suis extrêmement reconnaissant envers la providence, le ciel qui dirige ce monde et fait des miracles."
Un grand événement sera dédié à Daniel Lévi
Engagé, le chanteur avait participé au concert caritatif Leurs voix pour l'espoir, au profit de la fondation ARCAD, pour la lutte contre le cancer du pancréas. Lundi 8 août 2022, sur Instagram, Laurie Cholewa a annoncé que la prochaine édition de l'événement lui serait dédié. "Daniel n'a pas hésité à venir chanter sur la scène de l'Olympia pour lutter contre le cancer du pancréas. Il est décédé d'un cancer du colon, mais la prochaine édition du 10 octobre lui sera dédiée. Ce sont deux cancers digestifs. Merci à la fondation ARCAD qui lutte et fait un travail remarquable pour aider la recherche sur tous les cancers digestifs", a écrit l'animatrice avant d'ajouter : "Les bénéfices de notre soirée lui sont reversés. Venez chanter avec nous pour la bonne cause !"