Mort de Daniel Lévi : le magnifique hommage d'Amir au chanteur en plein concert
Deux jours après la mort de Daniel Lévi, Amir a décidé de lui rendre un bel hommage en plein concert, lundi 8 août 2022. Sur son compte Instagram, il a partagé le moment suspendu qu'il a offert au public et au chanteur disparu.
Comme de nombreux chanteurs et anonymes, Amir a été particulièrement touché par la mort de Daniel Lévi. En concert deux jours après sa disparition, il a tenu à lui rendre un hommage appuyé. Au milieu de sa prestation, il a repris, avec l'aide de son public, le tube de l'artiste mort à l'âge de 60 ans, samedi 6 août 2022 : L'envie d'aimer. Sur son compte Instagram, Amir a partagé une vidéo de ce moment suspendu à la très grande émotion. "Daniel, ils ont tous chanté pour toi ce soir", a-t-il ainsi écrit en légende de la magnifique vidéo dans laquelle on peut entendre le public reprendre à l'unisson les paroles cultes de la comédie musicale Les 10 Commandements.
Les internautes ont également été touchés par l'hommage rendu par Amir à Daniel Lévi. "Quel magnifique hommage fait pour un grand homme par un grand homme merci a toi Amir toi qui a un grand cœur", "Je me suis mariée sur cette magnifique chanson que d'émotions", "Merci Amir pour cet hommage", "Oh c'est super sympa Amir d'avoir rendu hommage à Daniel Levy hier soir", "Un des plus beaux moments que j'ai pu voir", pouvait-on lire parmi les commentaires.
La mort de Daniel Lévi a touché au plus haut sommet de l'Etat
Amir n'a pas été le seul à rendre hommage en chanson à Daniel Lévi. Le lendemain de sa mort, depuis Ramatuelle, Patrick Bruel et Mireille Mathieu s'étaient retrouvés pour donner un petit concert hommage à celui qui a été vaincu par le cancer du côlon. Au plus haut sommet de l'Etat aussi l'émotion était grande en apprenant la mort du père de famille. Après avoir fait la rétrospective de sa belle carrière, Brigitte et Emmanuel Macron ont tenu à souligner "une grande voix et une belle âme de la chanson française", avant d'adresser leurs "respectueuses condoléances" à son épouse et ses quatre enfants.