Pelé : qui sont ses sept enfants ?
Mardi 29 novembre 2022, Pelé a été hospitalisé afin de réajuster son traitement de chimiothérapie. Et si l'état de santé de l'ancien footballeur semble se dégrader, ses enfants sont là pour le soutenir.
Véritable roi du football, Pelé est aujourd'hui hospitalisé pour une tumeur du côlon. Des nouvelles alarmantes pour l'ancien sportif qui a eu une vie très mouvementée. En plus de sa carrière de footballeur, le Brésilien a longtemps fait parler de lui à cause de ses liaisons et de ses enfants illégitimes. Marié trois fois, l'homme de 82 ans est le père d'au moins sept enfants.
En février 1966, Pelé de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, se marie avec Rosemeri dos Reis Cholbi. De cette union sont nés trois enfants : Kelly Cristina en 1967, Edinho en 1970 et Jennifer en 1978. En 1982, il divorce et son ex-femme part vivre aux États-Unis. Des années plus tard, Edinho avait confié qu'il avait commencé à avoir des rapports avec son père à l'âge de 18 ans et qu'il était pour lui "Plus un mythe qu'un père". Il va suivre ses traces et se lancer dans le football en tant que gardien de but. Edinho fera ensuite parler de lui en étant condamné à 12 ans de prison pour blanchiment d'argent. De son côté, Kelly est devenue ambassadrice de l'ONU et donne des conférences sur l'égalité des sexes partout dans le monde.
Pelé est le père d'au moins deux enfants illégitimes.
Après son premier mariage, Pelé va se marier avec la psychologue et chanteuse de gospel Assiria Lemos Seixas, en avril 1994. Deux ans plus tard, ils vont accueillir les jumeaux Celeste et Joshua. Ce dernier a décidé de devenir préparateur physique et a même effectué un stage en Belgique au sein de l'Union Saint-Gilloise en mars 2022.
Finalement, le roi Pelé a aussi fait parler de lui à cause de ses nombreuses liaisons. Après une courte aventure avec la femme de chambre Anizia Machado, le footballeur est devenu le père de Sandra, née en 1964. Il a toujours refusé de se soumettre à un test ADN et de reconnaître sa fille, ce que les tribunaux ont fini par faire après un long combat judiciaire. Malheureusement, en 2006, sa fille aînée est morte d'un cancer à l'âge de 42 ans. En 1968, il a accueilli une autre fille, Flavia, suite à une relation extra-conjugale avec la journaliste Lenita Kurtz. Cette dernière a cependant été reconnue par son père et se trouve d'ailleurs à ses côtés à l'hôpital.