Pelé au plus mal : sa famille presque au complet pour passer Noël à ses côtés à l'hôpital
Dimanche 25 décembre 2022, la famille de Pelé s'est réunie presque au complet pour passer Noël à ses côtés. Hospitalisé depuis la fin novembre, la légende brésilienne du football souffre d'un cancer du côlon.
Il était entouré de ses proches. Dimanche 25 décembre 2022, jour de Noël, Pelé ne s'est pas retrouvé tout seul. En effet, comme l'a confirmé Le Parisien, sa famille s'est réunie presque au grand complet à l'hôpital Albert Einstein pour célébrer les fêtes de fin d'année avec lui. Il y avait ainsi Joshua Arantes et Edinho, ses deux fils nés de son union avec Rosemeri dos Reis Cholbi, trois de ses filles et leurs enfants. Sur Instagram, sa fille Kely Nascimento a d'ailleurs partagé un moment de ces retrouvailles. Sur le cliché, on peut ainsi voir la femme de Pelé, Marcia Aoki, et d'autres membres de la famille dans la chambre de l'ex-footballeur, mais sans lui. "Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L'essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l'amour et la lumière que vous nous envoyez" a-t-elle écrit en légende.
Plus tôt, son frère Edinho s'était lui aussi saisi de son compte Instagram pour partager une photo avec son père. Lui tenant la main, il avait indiqué : "Papa, ma force est avec toi". Un message d'autant plus fort qu'il s'était excusé, la veille, de ne pouvoir être présent au chevet de Pelé. "J'aimerais être là, mais aujourd'hui j'ai des engagements ici. Je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas être d'une grande aide", avait-il déclaré vendredi au quotidien Estadao. Quelques jours auparavant, sa fille avait également partagé une photo du footballeur sur son lit d'hôpital. Elle avait fait part de leur lutte acharnée pour la guérison de la star.
Pelé hospitalisé : de quoi souffre-t-il ?
Pour rappel, en septembre 2021, Pelé a été diagnostiqué d'un cancer du côlon. Son état de santé se détériorant, il a été admis à l'hôpital le 29 novembre 2022 "pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid, et pour une réévaluation de son traitement anticancéreux, sa chimiothérapie ayant été inefficace." a précisé Le Parisien.