Paul Larrouturou pris à parti par des antivax : Guillaume Genton estime que "c'est normal"
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 4 janvier 2022, les chroniqueurs ont été amenés à réagir à la séquence durant laquelle le journaliste Paul Larrouturou a été pris à partie par des antivax. Selon Guillaume Genton, c'est "normal".
C'est un nouveau sujet qui a fait débat sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 4 janvier 2022. Cyril Hanouna a voulu revenir sur les images de LCI, tournées lors de la manifestation du 1er janvier 2022 dans les rues de Paris. C'étaient les personnes antivax qui manifestaient, une nouvelle fois contre le pass sanitaire. Le journaliste Paul Larrouturou est allé à leur rencontre et a été vivement insulté et même menacé. "Vous êtes des journalistes de merde parce que vous véhiculez la bien-pensance. Il y en a marre de la doxa. Pour le moment on est calme, mais bientôt on ne va pas le rester", lui a ainsi lancé un manifestant. D'autres ont assuré que les journalistes n'étaient qu'"une bande d'enfoirés". "On devrait vous péter la gueule."
Des propos qui ont été vivement dénoncés par les chroniqueurs présents autour de la table, sauf du côté de Guillaume Genton. En effet, il a assuré que c'était "normal" que les journalistes soient traités de cette manière. "Les médias et les journalistes, d'une manière générale, sont moralisateurs et accusateurs contre les personnes qui sont non-vaccinées et qui se retrouvent en réanimation. Mais on les entend moins sur les personnes qui sont vaccinées et qui ont également eu des problèmes. Et ça, ce n'est pas bien", a-t-il ainsi lancé.
Guillaume Genton crée la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste
C'est pour ces raisons qu'il comprend que certaines personnes soient en colère contre les journalistes. "Je trouve ça normal que les journalistes se fassent insulter comme ça dans les manifestations", a-t-il ainsi lancé. Des propos qui ont été vivement dénoncés par Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs. En revanche, il a trouvé du soutien en la personne de Florian Philippot qui faisait partie des invités.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités