Patrick Vieira : le champion du monde français disjoncte et frappe un fan d'une équipe adverse (Vidéo)
Incroyable scène ce jeudi 19 mai en Angleterre. À la fin du match entre Everton et Crystal Palace, l'entraineur français et ancien footballeur international, Patrick Vieira, a perdu son sang froid face à un supporter qui le provoquait. Le coach s'est ainsi emporté et a frappé l'individu.
Quand une fin de rencontre dérape. Ce jeudi 19 mai, le club d'Everton s'est imposé de justesse face à Crystal Palace, lors de la 37ème journée de Premier League. En effet, après avoir été mené 2 buts à 0, les hommes de Frank Lampardsont parvenus à égaliser en seconde mi-temps, avant de finalement l'emporter cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, grâce à un but de son attaquant anglais, Dominic Calvert-Lewin. Un incroyable dénouement qui permet à Everton de sauver officiellement sa place dans l'élite du football britannique.
Juste après le coup de sifflet final, les supporters d'Everton ont laissé exploser leur joie, et ont envahi la pelouse du stade pour fêter le maintien avec leurs héros du soir. Mais certains fans ont également profité de ce moment pour chambrer et provoquer les joueurs et le staff de l'équipe adverse. C'est par exemple le cas de Patrick Vieira. Alors que le coach de Crystal Palace tentait de rejoindre le tunnel menant aux vestiaires, il a été été pris à partie par un homme au comportement agressif. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l'individu vêtu d'un short et un sweat à capuche s'est en effet approché du champion du monde 98 pour l'invectiver et lui adresser un doigt d'honneur. Après avoir tenté de ne pas prêter attention à ces provocations, le Français a finalement perdu son sang froid.
La police britannique ouvre une enquête
Comme on peut le voir sur les images, Patrick Vieira a fini par se retourner vers le supporter d'Everton et lui a assené un coup de pied balayette, qui l'a envoyé au sol. L'entraineur français de 45 ans a ensuite été bousculé par quelques autres fans. Mais visiblement très énervé, l'ancien joueur d'Arsenal s'est à nouveau montré menaçant envers ces individus. Il a finalement été accompagné vers la sortie du terrain et aucun n'incident grave n'est à déplorer.
Patrick Vieira n'a pas encore réagi à cette altercation mais la police britannique a annoncé ce vendredi 20 mai ouvrir une enquête. "Nous travaillons avec Everton FC pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons aux témoins", a-t-elle expliqué dans un communiqué, précisant n'avoir reçu "aucune plainte formelle". Selon l'agence Press Association, la Fédération de football anglaise (FA) va également étudier l'incident.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités