Cristiano Ronaldo : ses plates excuses après un geste grave et impardonnable
Ce samedi, après la défaite de Manchester United face à Everton, Cristiano Ronaldo a perdu ses nerfs face à un fan de l'équipe adverse. La police anglaise a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Un peu à cran, Cristiano Ronaldo ? Il semblerait que oui, à en juger les images filmées par des supporters à la sortie du stade ce samedi. On y voit le joueur, dépité après la défaite de son équipe, frapper le téléphone d'un jeune homme qui était en train de le filmer. L'appareil s'est écrasé au sol dans un bruit sec, avant que Cristiano Ronaldo ne poursuive sa route, sans un regard vers la foule. Forcément, ce geste a choqué les témoins de la scène, tout comme les nombreux internautes qui ont vu la vidéo après coup. Une fois calmé, le footballeur s'est excusé, invitant le supporter en question à venir voir un match à Old Trafford, le stade de Manchester. "Ce n'est jamais facile de contrôler ses émotions dans des moments aussi difficiles que ceux que nous vivons. Néanmoins, il faut toujours se montrer respectueux, patient et montrer le bon exemple aux plus jeunes qui aiment ce sport. Je veux m'excuser de mon emportement et, si possible, je souhaite inviter ce supporter à un match à Old Trafford, en signe de fair-play et d'amitié sportive", a déclaré Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo : son geste divise les internautes
Nul ne sait pour l'instant si le jeune homme a accepté l'offre du joueur, mais cela n'a pas empêché la police d'ouvrir une enquête à propos de l'incident. "Nous allons parler avec tous les partis concernés", ont indiqué les autorités dans un communiqué. Sur Twitter, les réactions sont relativement divisées. Alors que certains semblent comprendre la réaction de Cristiano Ronaldo, d'autres condamnent fermement son geste et en profitent pour raviver la compétition entre Ronaldo et Messi, affirmant que le joueur argentin est "100 fois plus respectueux".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités