Patrick Sébastien : ses confidences déchirantes sur la mort de son fils dans un accident de moto
Mardi 27 décembre 2022, Patrick Sébastien s'est confié sur le Grand Bluff dans les colonnes du Parisien. L'occasion pour l'animateur d'aborder la tragique histoire derrière la création de l'émission.
En décembre 1992, Patrick Sébastien dévoilait son émission le Grand Bluff, dans laquelle il se déguisait pour piéger ses collègues animateurs. Un véritable succès qui fête cette année ses 30 ans. Pour l'occasion, l'homme de 69 ans a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien et a raconté comment lui était venue l'idée de cette émission inédite.
En effet, une triste tragédie se cache derrière l'émission humoristique, la mort du fils aîné de l'ancien animateur du Plus Grand Cabaret du monde. Le 15 juillet 1990, la vie de Patrick Sébastien basculait et il perdait son fils âgé de 19 ans, Sébastien, dans un accident de moto. "Je n'ai pas voulu reconnaître le corps à la morgue. Dans mon subconscient, j'ai toujours cette idée que ce n'était pas lui" avait-il raconté. Sa perte laissait une famille endeuillée, d'autant plus que la compagne du jeune homme était enceinte au moment de sa mort. Sa fille Marie-Andréa est née cinq mois après le drame.
Patrick Sébastien : "Je l'imaginais sous chaque casque de motard".
Deux ans après l'accident, le père de famille qui avait pris le prénom de son fils comme nom de scène dévoilait sa nouvelle émission. Il a expliqué à propos de sa création : "Elle remonte au décès de mon fils. Je l'imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, l'un d'eux est venu me voir. Il avait une barbe et j'imaginais Sébastien déguisé. Je me suis dit 'Allez, retire-la, je sais que c'est toi !' Tout est venu de la".
La mort de Sébastien a été une épreuve très difficile pour Patrick Sébastien, qui a décidé de se raccrocher à la scène pour survivre. "Ou on coule, ou on continue à vivre, et on est obligé de continuer à vivre pour les autres enfants" avait confié l'animateur, avant de poursuivre "Moi, je suis en survie. Je suis mort avec lui". En plus de Sébastien, l'interprète des Sardines est le père d'Olivier (1980), de Benjamin (1991) et de Lily (2007), nés de relations différentes.