Patrick Poivre d'Arvor ridiculisé par Yves Rénier : pourquoi il lui en a terriblement voulu
Mort le 24 avril 2021, Yves Renier fut la cible des foudres de Patrick Poivre d'Arvor de son vivant. Le Parisien a révélé les raisons pour lesquelles le journaliste en a terriblement voulu au comédien mardi 26 juillet 2022.
Visage emblématique des fictions de TF1 durant plusieurs décennies, Yves Rénier a incarné le rôle du Commissaire Moulin sur l'antenne de la première chaîne dans la série culte du même nom, entre 1974 et 2006. La toute dernière apparition du comédien à l'écran avant sa mort, survenue le 24 avril 2021, a justement eu lieu sur TF1. En effet, Yves Rénier a joué dans un épisode de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs, portée par l'animateur Jean-Luc Reichmann dans le rôle-titre. Au cours de sa longue carrière, l'acteur s'est attiré les foudres d'un autre visage emblématique de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor.
Selon les informations dévoilées par Le Parisien mardi 26 juillet 2022, l'ancien présentateur vedette du JT de 20h de la première chaîne en a terriblement voulu à Yves Rénier à cause d'un film dans lequel il avait tourné en 1986. Baptisé Pékin Central, le long-métrage en question fut réalisé par la cinéaste Camille de Casabianca, qui avait eu une aventure avec le journaliste. "Notre liaison n'était pas un secret. On avait été paparazzé par la presse people", a souligné la réalisatrice à nos confrères du Parisien. Pour rappel, Patrick Poivre d'Arvor avait écrit pour Paris Match une série d'articles sur "les derniers trains de rêve" en 1984.
Patrick Poivre d'Arvor fâché contre Yves Rénier à cause d'une scène dans un film
Le présentateur avait alors réalisé ses reportages en galante compagnie. Et c'est justement l'un de ces voyages qui a inspiré Pékin Central à Camille de Casabianca. Concrètement, l'ancien présentateur du JT de 20h de TF1 n'a pas du tout apprécié l'une des scène de ce long-métrage, impliquant le personnage incarné par Yves Rénier. "Il en aurait voulu 'à mort' à Yves Rénier de l'avoir singé en slip et en chaussette", précise Le Parisien. À l'époque, Patrick Poivre d'Arvor était déjà marié depuis 10 ans avec Véronique Courroux, mais le journaliste enchaînait les conquêtes, tandis que sa réputation de Don Juan commençait à enfler.