Patrick Poivre d'Arvor mis au ban : comment ses accusatrices lui savonnent la planche en sous-marin
Dans un reportage sur la nouvelle vie dans l'ombre de Patrick Poivre d'Arvor publié dans Paris Match, jeudi 7 avril 2022, on découvre que ses accusatrices mettraient tout en place pour l'empêcher de parler ou de toucher de l'argent.
Elles sont 27, dont l'écrivaine Florence Porcel, à accuser Patrick Poivre d'Arvor de viols, agressions sexuelles ou encore harcèlement. Dans les colonnes de Paris Match, en kiosques jeudi 7 avril 2022, un reportage est consacré à la nouvelle vie de "paria" de l'ancien présentateur du JT de TF1. S'il aurait retrouvé l'amour, il doit faire face à des annulations de contrats ou des revers professionnels. En effet, nos confrères ont assuré que les accusatrices de PPDA mettraient tout en oeuvre pour lui gâcher la vie. "Celles qui se disent victimes de Poivre, pour des faits la plupart prescrits, se félicitent. Elles ne sont guères étrangères à certaines sorties de liste (...) Armées de leurs téléphones, elles contactent plusieurs programmateurs afin de les encourager à renoncer à accueillir Poivre", ont annoncé relaté nos confrères.
Et il semblerait que la méthode porte ses fruits puisque Patrick Poivre d'Arvor serait recalé de nombreux événements. Il aurait été écarté d'une croisière sur le Rhin romantique et ne fait plus partie du Nantes Atlantique Business Club. S'il a été remplacé par Jean-Michel Apathie, il a tout de même touché l'intégralité de son cachet car il était encore sous contrat.
Patrick Poivre d'Arvor ne gagne plus beaucoup d'argent
Mais ce n'est pas la seule répercussion qu'ont ces accusations sur sa vie et son image. Il a été exclu ou devrait l'être des nombreux prix littéraires dont il est membre. S'il avait pris l'habitude de prêter son image à différents évéments en échange de cachets, comme il n'est plus invité, il n'aurait plus beaucoup d'entrée d'argent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités