Patrick Balkany : son excuse hallucinante pour expliquer la centaine d'incidents autour de son bracelet électronique
Le placement sous bracelet électronique des époux Balkany a été révoqué, ce jeudi 3 février, après une centaine de manquements des ex-élus à leurs obligations judiciaires. Leur avocat a donné une explication étonnante du non-respect des règles de la part de ses clients...
Les époux Balkany iront-ils en prison ? Possible après la révocation de leur placement sous bracelet électronique par la cour d'appel de Rouen, ce jeudi 3 février. Une révocation qui intervient après "une centaine d'incidents de sonnerie et un peu de désinvolture" de Patrick et Isabelle Balkany, assignés à leur résidence depuis mars 2021, selon Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'Isabelle Balkany. Une assignation à résidence qui avait été décidée après la condamnation du couple pour fraude fiscale.
Pierre-Olivier Sur a également donné une explication aux manquements de sa cliente et de son époux : "Ils n'ont pas le droit de sortir de la maison mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail", a justifié l'avocat, comme le rapporte Le Monde, ce jeudi 3 février. Comme le rappelle BFM TV, les modalités du port du bracelet ont pourtant été décidées avec les intéressés au préalable, et notamment la distance à ne pas dépasser, qui est fixée au cas par cas selon les situations et préalablement entre les époux Balkany et le juge. Cependant, l'AFP a indiqué que, selon des connaissances de Patrick Balkany, ce dernier aurait été aperçu à plusieurs reprises ces dernières semaines à Levallois-Perret, notamment au marché et au club de basket de la ville.
Isabelle Balkany a tenté de mettre fin à ses jours
Quelques heures après l'annonce de la décision de justice, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide. "Je veux juste dormir... Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du 'gommage' de ce que j'ai pu faire de positif... Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer... et à mes amours à 4 pattes", avait-elle écrit sur son compte Twitter. Un geste de désespoir auquel Patrick Balkany a réagi sur BFM TV, tout comme l'avocat d'Isabelle Balkany. Ce dernier a déclaré dans les colonnes du quotidien : "Nous savions qu'Isabelle Balkany était épuisée. Son acte ne m'étonne pas. Ce n'est pas du chantage au suicide. C'est l'expression d'un appel au secours, qui en termes judiciaires pose question sur le sens, la proportionnalité, et même l'humanité d'une incarcération à ce stade."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités