Pascale Arbillot : de quelle maladie très douloureuse souffre-t-elle ?
A l'âge de 18 ans, Pascale Arbillot, à l'affiche des Petits mouchoirs sur M6 ce mardi 5 octobre, découvre qu'elle est atteinte par une maladie très douloureuse qui touche de nombreuses femmes en France.
Pascale Arbillot est à l'affiche, ce mardi 5 octobre à 21 heures sur M6, des Petits mouchoirs, film culte de Guillaume Canet dans lequel elle interprète Isabelle, l'épouse de Benoît Magimel, aux côtés de Jean Dujardin, François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche ou encore Valérie Bonneton. Pour l'occasion, Closer vous propose de plonger dans la vie privée de l'actrice et de découvrir notamment de quelle maladie très douloureuse souffre-t-elle depuis plusieurs années.
En avril 2019, sur le plateau de Faustine Bollaert sur France 2, Pascale Arbillot révèle souffrir d'endométriose. C'est à l'âge de 18 ans qu'elle a découvert avec brutalité la réalité de cette maladie. "J'ai été opérée en urgence pour une septicémie avec une bactérie que j'avais attrapée dans un pays étranger donc on m'a ouvert", expliquait-elle. A son réveil, les médecins lui révèlent qu'elle a "un truc très particulier qui est l'endométriose, qui a détruit une trompe, qui est une variante à l'intérieur de l'utérus qu'on appelle l'adénomyose". Ils lui expliquent également que cela va être compliqué pour elle d'avoir des enfants. "On m'a dit qu'on pouvait gérer la douleur, tout nettoyer, me mettre en ménopause artificielle pour pas qu'il y ait une inflammation qui reprenne", confiait-elle.
Pascale Arbillot : l'actrice est devenue maman malgré la maladie
Malgré cette terrible maladie qui touche de nombreuses femmes et de nombreuses personnalités comme la chanteuse Lorie ou Laëtitia Milot, Pascale Arbillot est parvenue à devenir mère. En 2005, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Léonard. Pour rappel, l'endométriose est une maladie très méconnue par les médecins, qui touche des millions de femmes en France et qui se caractérise notamment par la formation de kystes dans les ovaires. Ces derniers entraînent de très fortes douleurs et peuvent conduire à la stérilité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités