Olivier Giroud radieux : canon en tribunes, il publie un selfie avec sa femme et ses deux aînés
1/3 -
Olivier Giroud Olivier Giroud est un homme heureux. Le samedi 10 décembre 2022, le footballeur a marqué le but de la délivrance face à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar.
Après son magnifique but face à l'Angleterre, Olivier Giroud a décidé de célébrer sa victoire avec sa femme et ses deux aînés dans les tribunes.
Olivier Giroud est un homme heureux. Le samedi 10 décembre 2022, le footballeur a marqué le but de la délivrance face à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar. Grâce à lui, les Bleus sont en demi-finale de la compétition et vont affronter les Marocains, le mercredi 14 décembre. Mais avant de penser à ce match décisif avant la grande finale, le joueur a tenu à célébrer sa victoire en famille. Ainsi, après le match, il a décidé de publier une photoen compagnie sa femme et de ses deux plus grands enfants.
Souriant, il pose fièrement avec sa famille, venue l'encourager pour le Mondial. Depuis 2011, l'international est marié à Jennifer Giroud qui lui a donné quatre enfants, Aria, Evan, Jade, Aaron. C'est en 2005 que les deux tourtereaux se rencontrent. Alors étudiants, ils tombent fous amoureux. "Je ne m'attendais pas du tout à avoir la vie qu'on a depuis quelques années maintenant. C'est vrai qu'à l'époque quand on s'est connus avec Olivier, c'était il y a 16 ans, donc il était pas du tout footballeur professionnel, on était tous les deux étudiants, donc c'est vrai que je m'imaginais une vie totalement classique avec des enfants, une maison, un boulot chacun, et entourés de notre famille et de nos amis à Grenoble, tout simplement", racontait Jennifer Giroud en juin 2021 dans Zone Interdite sur M6.
Une demande en mariage étonnante
Cinq ans plus tard,Olivier Giroud va la demander en mariage. Un moment magique que le joueur se remémore dans son livre Toujours y croire. "Nous dînons, puis je lui propose une balade. Il fait très froid, elle grelotte et me supplie de rentrer à l'hôtel" Mais le joueur veut faire une petite promenade pour la demander en mariage : "Elle ne comprend pas. J'ai un but bien précis. Nous marchons longtemps. Enfin, nous arrivons devant une petite maison à la porte bleue. Cette fameuse maison qui a abrité les amours de Julia Roberts et Hugh Grant. Malgré l'heure tardive et le froid, de nombreux touristes sont regroupés et mitraillent de photos cet endroit mythique. Nous nous faufilons pour nous rapprocher de la porte", racontait l'homme de 36 ans.
Une vie de famille à adapter
C'est à cet endroit qu'il fera sa demande. "Il faut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle me regarde, émue. Puis me répond un grand oui". Le 4 juin 2011, les deux amoureux unissent leur vie à jamais à la mairie de Saint-Martin-d'Hères. Puis, la naissance des enfants est arrivée. Avec un quotidien chargé, Olivier Giroud doit faire des concessions. "Ce n'est pas un milieu facile. Quand il y a des moments un peu difficiles, forcément la famille est impactée. Lors des compétitions comme la Coupe du monde ou l'Euro en 2016, ils partent très longtemps : généralement trois semaines avant le début de la compétition. Donc ça fait un mois et demi d'absence", expliquait Jennifer Giroud dans Story en 2019. "Ils comptent les dodos. Olivier leur explique avant de partir combien de dodos il va être absent", confiait-elle.