Olivia Grégoire jeune maman : quand va-t-elle revenir à son ministère ? Elle répond
Devenue maman le 12 décembre dernier, Olivia Grégoire profite de son congé maternité. La secrétaire d'Etat chargée de l'Économie sociale et solidaire ne reprendra pas tout de suite la route du ministère.
Noël 2021 restera sûrement le plus beau pour Olivia Grégoire. Le 12 décembre dernier, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire a donné naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Romy qui se porte à merveille. La maman du premier bébé du gouvernement Castex a décidé de profiter de son enfant et de respecter son congé maternité. "Je ne vise pas nécessairement le diplôme de Superwoman ! J'ai à cœur d'être à la fois une femme, une maman et une politique. Je ne ferai pas comme certaines femmes en politique qui sont revenues quasiment le lendemain de leur accouchement", a confié Olivia Grégoire dans les colonnes de Paris Match, en kiosques ce jeudi 30 décembre. La secrétaire d'Etat, qui allaite sa fille, ne reprendra ses fonctions au ministère qu'en février.
"Son papa a pris son congé paternité jusqu'à la mi-janvier", a-t-elle ajouté à nos confrères. Mais pas question pour Olivia Grégoire de délaisser pour autant la politique. Comme beaucoup de Français en ces temps de pandémie, la secrétaire d'Etat télétravaille. "Je suis de très près tous mes dossiers avec mon cabinet. Ce bébé est un petit miracle et il a besoin de sa maman", explique-t-elle à nos confrères, expliquant que la petite Romy était "le fruit de trois ans de combats et d'espoir". "J'ai voulu plus que tout avoir cet enfant. Et j'ai aussi rêvé d'être ministre pour servir notre pays. Finalement, les deux sont arrivés en même temps", plaisante Olivia Grégoire. Discrète sur sa grossesse, l'ex-compagne de Manuel Valls avait fait quelques confidences sur la maternité sur les ondes de RTL, l'été dernier.
Olivia Grégoire : qui est son compagnon ?
"J'ai envie de le partager avec les femmes, des jeunes femmes et des moins jeunes femmes en leur montrant qu'on peut être ministre et enceinte, heureuse dans une fonction qui demande évidemment beaucoup de travail, et en même temps être épanouie dans sa vie personnelle, confiait la nouvelle maman. Cela demande de l'organisation, mais cela est possible. Donc continuez de bosser et ne lâchez rien." Olivia Grégoire assurait alors travailler avec "la même énergie et la même passion". Devenue maman il y a deux semaines, elle profite de sa fille Romy et de son compagnon, Philippe Aubry. Agé de 47 ans, le jeune papa est un spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma. Il a notamment travaillé sur Aventures de Spirou et Fantasio, The Search ou encore Populaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités