Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : "il n'a pas manqué de courage", le déchirant texte lu par Dominique Lagrou-Sempère
La journaliste Dominique Lagrou Sempere a partagé mercredi 9 mars un message émouvant en hommage à son ami Jean-Pierre Pernaut. Ils avaient travaillé ensemble sur le JT de 13H de TF1 pendant 20 ans, de 2001 à 2021.
"Je t'ai tout dit dimanche, avant de te quitter une dernière fois. Je suis apaisée en sachant que toi tu l'es aussi désormais." Le soir des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, son acolyte et journaliste Dominique Lagrou Sempere a partagé un message déchirant. Un message qui témoigne de son amitié et ses liens forts qu'ils avaient tissé au fil des années, travaillant ensemble de 2001 à 2021 sur le JT de 13H de TF1. "Apaisé. C'est ce que je garde de ton beau visage endormi", écrit encore la journaliste dans un message partagé mercredi 9 mars sur son compte Twitter.
Dominique Lagrou Sempere se souvient de leurs années de collaboration sur TF1, mais aussi des coups durs. La mort de son épouxClaude des suites d'un cancer, en 2019, à travers laquelle Jean-Pierre Pernaut l'avait soutenue, assurant sa présence aux obsèques du père de ses deux enfants à Villa d'Avray. "Il n'a pas lâché du regard ma fille et mon fils, peu importe si les larmes coulaient sur son visage", peut-on encore lire. Une empathie, mais aussi une force que son ancienne comparse a particulièrement souligné. "Jean-Pierre n'en a pas manqué, de courage, même si c'est vrai qu'il m'a dit, il n'y a pas très longtemps, qu'il avait été 'très con' de ne pas avoir arrêté de fumer plus tôt. Pas le courage...", peut-on encore lire.
Une relation inédite de Pernaut avec son public
Les obsèques deJean-Pierre Pernaut se sont déroulées au sein de la Basilique Sainte-Clotilde de Paris mercredi 9 mars. Sa femme Nathalie Marquay, ainsi que ses 4 enfants, sont apparus unis. Pendant plus de 30 ans, le journaliste avait présenté quotidiennement le JT de 13h de TF1, entrant à tout jamais dans le coeur des Français. Des Français présents pour cet ultime au revoir, aux abords de l'église.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités