Obsédé par les tueurs en série, un adolescent passe à l'acte
Le 4 mars 2022, un adolescent anglais a été condamné pour une tentative de meurtre ayant eu lieu en juillet 2021 et pendant laquelle il a poignardé une jeune fille au moins 99 fois.
La condamnation est tombée le vendredi 4 mars 2022 pour l'accusé, un adolescent âgé de 17 ans dont le nom ne peut être légalement dévoilé. Agé de 16 ans à l'époque des faits - en juillet 2021 - le jeune ado écope d'une peine théorique de 10 ans et pourra faire face à la prison à perpétuité s'il est relâché. Son crime ? Avoir tendu un piège sur Snapchat à une autre adolescente pour la poignarder. La victime a été contactée par l'accusé qui lui a parlé pendant plusieurs mois avant de lui donner rendez-vous dans un centre pour les enfants handicapés de Sittingbourne, dans le Kent. Peu avant le rendez-vous, l'adolescent a fait des recherches sur internet pour savoir "comment tuer avec un couteau" et connaître la "peine la plus élevée pour meurtre en Angleterre".
Selon le Mirror, le jeune homme est obsédé par les serial killers et avait récemment fait des recherches sur le tueur en série américain Ted Bundy. Lorsqu'il a donné rendez-vous à sa victime, il s'est éclipsé quelques instants en prétextant une envie d'aller aux toilettes. Quand il est revenu, il l'a attrapée par la bouche avant de commencer à la poignarder sauvagement. D'après les rapports médicaux, la jeune fille a été poignardée à au moins 99 reprises par l'adolescent sanguinaire. Il l'a ensuite laissée pour morte se vider de son sang en lui prenant son téléphone portable. Elle n'a été retrouvée que sept heures plus tard, à 7h30 le lendemain matin, avant d'être immédiatement transportée en hélicoptère au King's College Hospital de Londres où ses blessures au foie, pancréas, poumons, reins et à une artère sectionnée ont pu être soignées.
La victime a survécu à 99 coups de couteau
Après l'attaque, l'adolescent a fait une nouvelle recherche sur internet pour savoir si la peine de mort existait toujours au Royaume-Uni. Après que le sang de la victime ait été retrouvé sur son jogging et sa veste, le jeune garçon a été arrêté. Il a été décidé que le fait qu'il ait avec lui un sac avec des armes et des vêtements de rechange prouvait qu'il avait agi avec préméditation. Le juge en charge de l'affaire, Philip Statman, a déclaré à l'accusé : "Tu avais une tentative de meurtre dans la tête. C'était une attaque sauvage et brutale qui avait été préméditée. Ta victime est restée couchée en position fœtale pendant six heures, elle s'est battue pour sa vie et elle a gagné". Des circonstances atténuantes ont été demandées après qu'il ait été révélé que l'accusé a parlé de suicide pendant le confinement. Il a ensuite été diagnostiqué comme souffrant d'autisme et de trouble dépressif comorbide. L'inspecteur en charge du dossier a non seulement salué la bravoure de la victime qui a survécu à l'attaque, mais aussi exprimé l'espoir que "l'aide dont bénéficiera l'accusé en prison pourra remonter aux origines de sa dangerosité et l'empêcher de commettre d'autres crimes".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités