Obi-Wan Kenobi : qui est Vivien Lyra Blair, la petite bouille qui incarne la jeune princesse Leia ?
Lancée le 27 mai dernier sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi a introduit Vivien Lyra Blair, 9 ans, dans le rôle d'une jeune Leia Organa.
Leia est de retour en galaxie lointaine ! Le 27 mai dernier, la plateforme de streaming Disney+ a donné le coup d'envoi d'Obi-Wan Kenobi, une nouvelle série tirée de l'univers Star Wars et centrée sur le parcours d'Obi-Wan Kenobi lors de son exil sur Tatooïne, entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Dans cette nouvelle production, l'emblématique Jedi reçoit pour mission de sauver la jeune princesse Leia Organa, kidnappée par des chasseurs de primes pour le compte d'une impitoyable Inquisitrice : Reva (Moses Ingram).
Pour succéder à Carrie Fisher dans le rôle de l'emblématique princesse Leia, la production de Kenobi a choisi Vivien Lyra Blair, une toute jeune actrice à l'aube de sa carrière. Mais qui est donc celle dont la bouille met déjà tout le monde d'accord ? Née le 4 juin 2012, la petite Vivien Lyra Blair n'en est pas à son premier rôle, loin de là. En 2018, elle fait des débuts discrets dans les séries Waco et Grey's Anatomy, avant d'obtenir le premier vrai rôle de sa carrière : celui d'Olympia, la petite fille que Sandra Bullock prend sous sa protection dans le thriller post-apocalyptique de Netflix, Bird Box.
D'Eleanor Roosevelt à Leia Organa
En 2020, Netflix fait à nouveau confiance à Vivien en lui donnant le rôle de Guppy dans la comédie C'est nous, les héros. La fillette reçoit ensuite la lourde tâche d'incarner une jeune Eleanor Roosevelt dans la série The First Lady, lancée en avril 2022 sur Showtime, avant d'être contactée par Disney pour rejoindre la saga Star Wars. En 2022, elle sera également à l'affiche du drame Dear Zoe, réalisé par Gren Wells, et apparaîtra dans le film d'horreur The Boogeyman, de Rob Savage, en 2023.
La série Obi-Wan Kenobi, portée par Ewan McGregor et Hayden Christensen, se poursuivra dès ce mercredi sur la plateforme Disney+.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités