Son divorce a détruit ses enfants ! Ewan McGregor cash sur les dégâts causés par sa liaison
L'acteur Ewan McGregor est revenu sur les conséquences de son divorce houleux. Cité par le Daily Mail ce 27 juin, l'interprète d'Obi-Wan Kenobi reconnaît une "explosion" dans la vie de ses enfants.
S'il incarne le très apprécié Obi-Wan Kenobi dans la série éponyme de Disney +, dérivée de son personnage de Star Wars, Ewan McGregor connaît des remous dans sa vie privée. Divorcé de sa femme Eve Mavrakis en 2017, l'acteur de 51 n'a pas connu une rupture apaisée. Et pour cause, après vingt-deux ans d'amour avec la cheffe décoratrice française, l'Ecossais a débuté une liaison avec Mary Elizabeth Winstead, sa partenaire dans la série Fargo, qu'il a par la suite épousée. Un choc probablement terrible pour la mère de ses quatre enfants, qui avait vu son mari embrasser une autre femme dans la presse. A l'époque, Clara, l'aînée de la star de Trainspotting, avait insulté son père et sa maîtresse sur les réseaux sociaux. Ce qu'elle avait par la suite retiré.
Cité par le Daily Mail, Ewan McGregor, habituellement discret sur sa vie intime, a reconnu le tort causé à sa famille : "Un divorce dans une famille est une bombe qui explose dans la vie de tous — la vie de mes enfants", a-t-il admis, et d'ajouter que "la guérison est en cours". Le média rapporte que la star va partager l'écran avec sa fille Clara. Père et fille se donneront la réplique dans You Sing Loud, I Sing Louder (Tu Chantes fort, Je Chante plus fort). L'histoire suit un père qui accompagne sa fille dans sa désintoxication aux médicaments, une intrigue tirée d'un scénario écrit par Clara, et inspirée en partie de sa propre expérience. Une manière pour la jeune femme de 26 ans de traiter sa relation abimée avec son père : "Elle me dit qu'elle a eu l'idée d'écrire sur nous. Au début, j'étais un peu nerveux — je ne savais pas ce que cela voulait dire. Je me suis assis pour le lire et j'ai été époustouflé. C'était une belle histoire à notre sujet", a confié Ewan McGregor. A propos du scénario, l'acteur explique ensuite que si "Il y a des choses qui ne sont pas exactes, ou qui sont tordues [...]", "elles reflètent encore notre éloignement pendant un certain temps".
Ewan McGregor : ce que son divorce houleux lui a coûté
Lorsque les photos du baiser échangé entre Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead ont été publiées dans les tabloids en 2017, les deux acteurs étaient encore mariés. Si l'actrice de Scott Pilgrim portait une alliance depuis sept ans, la star de Star Wars et son épouse ont affirmé être séparés depuis cinq mois. En 2018, Eve Mavrakis s'était exprimée dans les médias à propos de son divorce. La mère de famille avait affirmé vouloir avant tout prendre soin de ses enfants et les préserver. La procédure n'aura pas été de tout repos. N'ayant signé aucun contrat prénuptial, l'ex-couple s'est déchiré pendant deux années avant d'arriver à trouver un accord. Comme le rapportait Closer en 2021, Ewan McGregor versait à sa femme plus de 600 000 euros par an. Dont 15 000 dollars mensuels pour l'éducation de leur plus jeune fille, Anouk. Eve Mavrakis a également obtenu 50% des royalties touchées par l'acteur pour son rôle dans Star Wars. Ce dernier est depuis marié à sa nouvelle compagne, avec laquelle il a eu un fils, Laurie. Le nouveau né reçoit l'affection de ses demi-soeurs.