Nordahl Lelandais : quel âge aura-t-il quand il pourra sortir de prison ?
Le verdict a été rendu ce vendredi 18 février : Nordahl Lelandais a été condamné à la prison à perpétuité avec 22 ans de sûreté pour le meurtre de Maëlys de Araujo. Jusqu'à quand sera-t-il cependant emprisonné ?
Après plus de deux semaines d'un procès éprouvant pour les proches de Maëlys de Araujo, ça y est, le verdict est tombé. Nordahl Lelandais a été condamné ce vendredi 18 février 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Cette peine - la plus lourde qu'il encourait - fait suite à une première condamnation de 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en avril 2017, pour lequel Nordahl Lelandais avait déjà été condamné en mai 2021. Suite à cette condamnation, il reste encore la possibilité à l'accusé comme à la famille de la victime de faire appel dans les 10 jours suivant le verdict si ce dernier ne leur convient pas.
Cécile Danré, grand reporter police-justice chez BFMTV, précise par ailleurs sur la chaîne que Nordahl Lelandais a déjà fait quatre ans de détention provisoire qui seront déduites de sa peine globale, et que la condamnation de 22 ans de prison pour le meurtre de Maëlys ne s'ajoutera pas aux 20 ans de prison requis pour le meurtre d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais va donc passer encore, au minimum, 18 ans en prison, période pendant laquelle il lui sera interdit de faire une demande de libération conditionnelle. L'ancien maître-chien ayant eu ses 39 ans ce vendredi 18 février, il aura donc minimum 57 ans lorsqu'il pourra sortir, au plus tôt, de prison.
Nordahl Lelandais fête ses 39 ans le jour du verdict
Si Nordahl Lelandais veut avoir une chance de sortir de prison après sa peine de 18 années minimum à purger, il devra être évalué par des experts et prouver qu'il a changé pendant son incarcération, "prouver qu'il n'est plus un danger pour la société" explique Cécile Danré. La condamnation, très attendue par les proches de Maëlys, ne fera cependant pas oublier les révélations sinistres faites par l'accusé pendant le procès. Nordahl Lelandais a en effet confirmé avoir "donné volontairement la mort à Maëlys" alors qu'il avait d'abord nié les faits. Des aveux difficiles à entendre qui auront au moins mené à la peine maximum requise pour que, quatre ans après le meurtre, justice soit enfin faite.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités