Nordahl Lelandais : le témoignage édifiant de Richard K., ex-partenaire sexuel, sur ses fantasmes face au juge
Depuis ce lundi 3 mai, Nordahl Lelandais comparaît devant la cour d'assises de la Savoie, pour le meurtre d'Arthur Noyer. Ce mardi 4 mai, Richard K, ex-partenaire sexuel de l'accusé a été appelé à témoigner à la barre.
Le procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de jeune caporal Arthur Noyer en 2017 bat son plein depuis ce lundi 3 mai. Ce mardi 4 mai, après la mère de l'ancien militaire, un nouveau témoin a été appelé à la barre en début d'après-midi, comme le rapporte LCI. Il s'agit de Richard K., ex-partenaire sexuel de Nordahl Lelandais, qu'il a rencontré en octobre 2016 sur un site de rencontre. Celui-ci s'est livré sur les fantasmes de son ancien amant face au juge. L'homme a notamment évoqué une relation dominant/dominé alors que leurs relations sexuelles donnaient régulièrement lieu à des jeux de rôles : "M.Lelandais m'a mis dans le coffre de sa voiture. J'étais consentant ! Le scénario, la demande était de le voir [m'enlever] en tenue militaire." a raconté Richard K avant de préciser : "Lui était le dominant. C'était d'un commun accord." L'homme a ajouté que ces rapports avaient souvent lieu en extérieur notamment "au bord du lac d'Aiguebelette" et qu'il ne s'était jamais senti "en insécurité".
S'ils ont échangé pas moins de 800 messages depuis leur rencontre, les deux hommes ne se seraient vus que "5 fois maximum" : "A l'époque, j'avais un certain fantasme, il répondait à ce fantasme. Mais je ne me suis pas senti en danger" a expliqué Richard K. Et de poursuivre : "Quand j'ai été convoqué par la gendarmerie sur les affaires Noyer et Maëlys, j'étais le premier à dire 'non, non, ce n'est pas lui, vous vous trompez' !"
Nordahl Lelandais voulait voir Richard.K le jour de la disparition d'Arthur Noyer
La veille de la mort d'Arthur Noyer, Richard K. s'est souvenu avoir eu "un rencard" avec Nordahl Lelandais. Le lendemain, le 11 avril 2017, jour de la disparition de la victime, l'ancien maître-chien a envoyé un message à Richard K. pour le voir à nouveau. Une invitation à laquelle ce dernier n'a pas donné suite car il était à une soirée avec des amis qui s'est terminée tard. "J'aurais très bien pu finir comme le caporal Noyer" a déclaré l'homme, en sanglot. S'il a reconnu face à l'avocate de Nordahl Lelandais, avoir perçu son ex-partenaire comme quelqu'un de "pommé", Richard K. a tenu à insister sur le fait qu'il ne l'a jamais trouvé malsain : "On est tous des humains on sent les choses et moi ce n'est pas ce que j'ai ressenti." a-t-il affirmé avant que l'audience ne soit suspendu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités