Nordahl Lelandais à nouveau condamné : le meurtrier de Maëlys encore rattrapé par la justice
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 18 février dernier pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais a de nouveau été jugé ce mercredi 9 mars par le tribunal de Vienne pour des faits survenus durant son incarcération.
Les condamnation s'accumulent pour Nordahl Lelandais. Ce mercredi 9 mars, le meurtrier de la petite Maëlys a été jugé par le tribunal de Vienne pour recel. Il était accusé d'avoir utilisé deux portables dans sa cellule, ce qui est illégal. En effet, en décembre 2021, les surveillants ont retrouvé un premier téléphone sous les couvertures de son lit lors d'une fouille inopiné. Deux semaines plus tard, un autre appareil avait été découvert.
Au cours de son procès devant les Assises de l'Isère à Grenoble en février dernier, ces deux portables avaient été évoqués par les parties civiles. Celles-ci avaient expliqué que Nordahl Lelandais s'en était servi pour consulter des sites pornographiques et se créer un profil Facebook. Une preuve que l'homme n'avait pas changé selon les avocats des parents de Maëlys, après avoir déjà passé quatre ans et demi derrière les barreaux.
L'ex-compagne de Nordahl Lelandais également condamnée
Nordahl Lelandais a donc été jugé ce mercredi matin lors d'une audience non publique, selon la procédure dite de comparution de reconnaissance préalable de culpabilité. Il a finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis. Une peine qui, de facto, s'ajoute à celle dont il a écopée le 18 février dernier, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys. Son ex-compagne, qui lui avait fourni les téléphones lors de visites à la prison, a de son côté été condamnée à six mois de prison avec sursis.
Mais Nordahl Lelandais n'en a pas fini avec la justice. Une instruction concernant des faits d'attouchements sexuels sur l'une de ses cousines, alors âgée de 14 ans, en mars 2017, est toujours en cours. Un procès sur cette affaire devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités