Nikos : cette malformation à la naissance qui a failli lui coûter la vie
Ce mercredi 9 février 2022, TMC diffusera un documentaire événement afin de retracer la carrière de Nikos Aliagas. Pour l'occasion, l'animateur phare de TF1 a accepté d'évoquer sa malformation à la naissance dans les colonnes du Monde.
Au cours des vingt dernières années, Nikos Aliagas a animé de nombreux programmes phares de TF1. Si l'animateur a une carrière exceptionnelle, rien de cela ne serait arrivé s'il n'avait pas eu la chance d'être opéré à temps, suite à une malformation à la naissance qui aurait pu lui coûter la vie. En 2015, c'est sur le plateau de C à vous que la star avait révélé être née avec deux estomacs. Nikos Aliagas avait expliqué : "Je suis né en 1969 à Paris avec une malformation assez grave à l'époque, et j'ai été opéré à l'hôpital des enfants malades. Je pense que si j'étais né à l'époque en province en Grèce, je n'aurais pas eu autant de chance. J'ai survécu, mais j'ai passé quand même plusieurs mois entre la vie et la mort, sous verre etc." Alors qu'il a rencontré la femme qui l'a opéré et ainsi sauvé la vie, c'est dans les colonnes du Monde qu'il a dévoilé : "Il y a cinq ou six ans, j'ai rencontré la chirurgienne qui m'avait opéré. Elle n'en revenait pas : 'Mais comment vivez-vous ?' Sacrée question ! Comme je peux."
S'il ne se souvient bien évidemment pas de son opération, l'animateur retient que la vie est précieuse et souhaite plus que tout profiter de chaque instant. "Évidemment, tout cela est passé dans mon inconscient. Pour mes parents, tout jour de plus était un jour gagné. Cette épée de Damoclès explique que j'aie été couvé, surprotégé et aussi mon envie de vivre à cent à l'heure. La vie est trop courte pour se poser des questions. Au fond, j'ai passé ma vie à essayer de survivre", a-t-il confié. En août dernier déjà, Christine Bravo avait évoqué la malformation de son ami. Amusé, l'animateur a confié : "Christine Bravo est mythomane, mais pas là ! Elle a raison Christine parce qu'on est né le même jour, à treize ans d'écart, dans le même hôpital, moi deux estomacs, elle trois reins, et on fait de la télé tous les deux !" Avec humour, Nikos Aliagas lâché : "Non, je n'ai pas trois couilles."
Haroula Aliagas : "Il a beaucoup souffert"
Pour Gala, la mère de l'animateur, Haroula Aliagas, a également accepté de revenir sur cette période délicate. "Il a beaucoup souffert. Longtemps. Je l'ai couvé. Mais il m'a toujours montré par la suite qu'il était fort", a-t-elle dévoilé. Proche de son fils, elle a ensuite confié : "Je le connais bien. Ça vous paraît peut-être exagéré, mais je sais ce qu'il pense avant même qu'il le dise, je devine quand il est épanoui ou angoissé. En tant que mère, on sent ces choses-là. Et puis, nous nous connaissons si bien. Il ne fera jamais quelque chose qui me choquera. Je ne sais pas si nous sommes fusionnels, mais nous nous aimons. C'est aussi simple que ça."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités