Jean-Luc Reichmann : ses rares confidences sur cet accident qui a failli lui coûter la vie
Dans une interview accordée à nos confrères de Voici, Jean-Luc Reichmann est revenu sur cet accident de moto qui a bien failli lui coûter la vie.
Il est l'un des visages les plus connus du PAF. Jean-Luc Reichmann va bientôt célébrer les 12 ans de son émission, Les 12 coups de midi. Une belle victoire pour cet animateur, qui a bien failli perdre la vie lors d'un accident de moto en 1984. En effet, le présentateur a évoqué ce drame lors d'un documentaire intitulé Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, qui sera diffusé sur TF1, le 2 juillet prochain à 23h15. Dans ce reportage, il se confie sur son enfance, ses débuts à la télévision mais aussi cet accident qui a failli tout bousculer dans sa vie.
Alors qu'il se déplaçait tranquillement en moto, une voiture est venue s'encastrer et le faucher en pleine route. Suite au choc, Jean-Luc Reichmann a été éjecté de sa moto. Durant un an, il va rester à l'hôpital et subir de nombreuses opérations de chirurgie et de la rééducation. Son bras gauche a également été touché et sa rate a tout simplement éclaté. "Je l'ai vécu comme un combat, pour lutter et continuer à espérer. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne m'en suis jamais rendu compte. Je savais que je n'avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux de la vie quotidienne. C'était effectivement un combat et quelque part, je l'ai gagné", a-t-il confié à nos confrères de Voici.
Jean-Luc Reichmann : il n'a pas lâché la moto
Mais Jean-Luc Reichmann est un téméraire. Si certains ne seraient plus remontés sur une moto, lui a décidé de faire tout le contraire. Il est même dernièrement parti aux Etats-Unis avec son épouse pour faire un road trip de plusieurs jours. Mais l'animateur sait très bien que sa mère a été elle aussi traumatisée par cet accident. Ainsi, il assure avoir donné des nouvelles à sa maman pendant qu'il était en Amérique : "J'ai essayé de l'appeler et de lui envoyer des sms. Ça s'est super bien passé !"