Nicolas Sarkozy : les bureaux de son frère François cambriolés
Le 15 mars dernier, les bureaux de la société FSNB Health Care, société de conseil en stratégie de la santé François Sarkozy ont été cambriolés. Un coup dur pour le frère de Nicolas Sarkozy.
Vol ciblé ou simple opportunisme ? Le 15 mars dernier, les bureaux de la société FSNB Health Care ont été cambriolés rapporte Le Parisien, tandis qu'une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XVIIème arrondissement de Paris. Une attaque qui a eu lieu entre 13h10 et 14h15 rapporte le quotidien, et dont l'une des principales victimes n'est autre que François Sarkozy. En effet, cette société de conseil en stratégie de la santé n'est autre que la propriété du frère de Nicolas Sarkozy. Un coup dur pour lui, tandis que les cambrioleurs se seraient introduits dans les locaux situés dans le quartier Villiers au moment de la pause déjeuner des employés.
Les cambrioleurs se sont emparés de deux ordinateurs portables et d'une tablette numérique rapporte Le Parisien, dont les contenus n'ont pas été dévoilés aux autorités pour savoir si celles-ci auraient pu faire l'objet de ces vols. "Les données ne nous ont pas été communiquées", indique une source policière, tandis que les autorités n'ont pas encore pu établir le mobile de ce vol. François Sarkozy a porté plainte lui-même au commissariat des Batignolles (XVIIe). L'enquête se poursuit, tandis que des traces ont été retrouvées sur les lieux et ont ensuite été envoyées au laboratoire. Les résultats sont toujours attendus.
Nicolas Sarkozy récemment condamné à la prison
Tandis que François Sarkozy fait appel à la justice pour une affaire de vol, son frère Nicolas lui, y a été confronté le 1er mars dernier pour l'affaire dite "des écoutes", pour laquelle il a été condamné à la prison ferme. L'ancien président de la République était accusé de trafic d'influence et de corruption depuis 2014, deux ans après son départ de l'Élysée, suite à des interceptions téléphoniques entre l'homme politique et son avocat Thierry Herzog. Des faits pour lesquels le mari de Carla Bruni a été reconnu coupable par la chambre correctionnelle du tribunal de Paris, écopant ainsi de trois ans d'emprisonnement, dont un ferme.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités