Nicolas Hulot accusé de viol : une nouvelle plainte déposée récemment contre l'ancien ministre
Une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Nicolas Hulot, indique le Parisien ce mercredi. La plaignante, une femme nommée Sylvia, avait déjà témoigné dans Envoyé Spécial des violences sexuelles qu'elle aurait subies de la part de l'ancien ministre de l'Ecologie.
Il y a du nouveau dansl'affaire Nicolas Hulot. Une femme a déposé plainte contre l'ancien ministre de l'Ecologie fin novembre, comme l'a confirmé le Parisien ce mercredi. Sylvia, de son nom, accuse l'homme de viol, concernant des faits survenus alors qu'elle avait 16 ans et qu'il en avait 34. La plaignante est déjà apparue dans le numéro Envoyé Spécial du 25 novembre dans lequel, avec d'autres femmes, elle témoignait des violences sexuelles qu'elles auraient subies de la part de Nicolas Hulot. A visage découvert, elle racontait avoir été agressée par l'ancien animateur d'Ushuaïa en 1989, alors qu'elle avait été invitée à assister à l'émission Antipodes. Après avoir partagé un petit-déjeuner avec Nicolas Hulot, ce dernier aurait proposé de la déposer à la station de métro Trocadéro. Au moment de lui dire au revoir, alors que Sylvia se penchait pour lui faire la bise, il aurait demandé à ce qu'elle l'embrasse dans le cou. Confuse, la jeune femme s'est executée. L'ancien ministre aurait alors redémarré sa voiture et amené Sylvia sur un parking ouvert. Là, il aurait "défait son pantalon et sorti son sexe" avant de "prendre la main" de la jeune femme pour la mettre sur son entrejambe. "Il y avait une main qui prenait ma main et qui était sur son sexe, et avec l'autre main il voulait que je l'embrasse, que je lui embrasse le sexe", raconte Sylvia dans Envoyé Spécial. Quand Nicolas Hulot raccompagne enfin la jeune femme au métro, il lui aurait dit, avant de partir : "Remaquillez-vous un peu, parce qu'on voit que vous avez fait des trucs."
Nicolas Hulot : les faits dont il est accusé sont prescrits
Malgré le dépôt de plainte, les faits sont prescrits mais le parquet de Paris a tout de même ouvert "une enquête préliminaire des chefs de viol et agression sexuelle", comme l'indique le Parisien, afin de déterminer si il existe d'autres agressions non prescrites.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités